Kirby Yates s’entend avec les Blue Jays

La possibilité a été soulevée ce matin, mais voilà que c’est officiel : Kirby Yates s’est entendu avec les Blue Jays de Toronto.

Cela a été rapporté par Ken Rosenthal.

Publicité

Le lanceur devrait gagner environ 5 M$.

Yates est présentement à Dunedin. Il a visité les installations de printemps des Jays – et ça pourrait bien être le stade de 2021 de l’équipe en raison de la pandémie.

Le releveur a connu une vilaine saison 2020 en raison d’une blessure, mais cela semble être derrière lui. Du moins, les tests physiques nous en diront plus sur le sujet.

Mais en 2019, et même en 2018, il a connu de grosses saisons. Il a été invité au Match des étoiles de 2019 à titre de closer. Il a fini l’année avec 41 sauvetages.

Publicité

Il n’améliore pas la rotation de l’équipe, mais viendra remplacer, s’il redevient lui-même, Ken Giles. Parce que n’oublions pas que Giles a manqué pratiquement toute la saison 2020 lui aussi, mais une opération Tommy John l’attend.

Avec Jordan Romano et Rafael Dolis, les Jays pourront se construire un certain personnel de fin de match.

S’il reste en santé, les Jays viennent de mettre la main sur un bon closer.

Il reste encore du travail à faire si l’équipe veut améliorer sa rotation et son champ extérieur. Rappelons que le dossier George Springer pourrait se conclure dans les prochains jours.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407