Kirby Yates s’approche d’une entente avec les Jays (mais rien n’est officiel)

Les Blue Jays de Toronto s’approchent d’un contrat avec le releveur Kirby Yates. L’ancien des Padres de San Diego est disponible sur le marché de l’autonomie.

Rien n’est finalisé, selon Jon Heyman (le premier à avoir sorti l’info), mais ça semble aller dans cette direction.

Publicité

Ken Rosenthal affirme aussi qu’il faut être prudent, que les Jays sont des finalistes dans le dossier.

Le lanceur est présentement à Dunedin afin de jaser avec les Jays. Il pourrait bel et bien signer un contrat dans les prochains jours avec l’organisation, mais il pourrait aussi changer d’idée.

Avec les Padres depuis quatre saisons, il a connu une superbe saison 2019 avec 41 sauvetages. Il s’est toutefois blessé en 2020 et n’a presque pas lancé.

Publicité

Il semble toutefois en mesure de lancer en 2021 – et c’est d’ailleurs ce que les Jays voudront évaluer. S’il retrouve le niveau de 2019, il pourrait devenir le closer dont les Jays ont besoin depuis le départ de Ken Giles, blessé et agent libre.

Il faut donc attendre avant d’annoncer quoi que ce soit, mais les Jays sont dans la chaise du conducteur sur celle-là.

L’intérêt des Jays envers Yates était renouvelé depuis quelques jours.

Rappelons que les Jays tenaient à ajouter de l’aide dans l’enclos. Tyler Chatwood a aussi, dans cette veine, été signé hier soir.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407