Kiké Hernandez et les Red Sox s’entendent pour deux ans

Depuis plusieurs semaines, le nom de Kiké Hernandez circule du côté de Boston. Le vétéran joueur d’utilité, agent libre, est lié à l’équipe en raison de sa relation avec Alex Cora quand ce dernier, à titre de DG de l’équipe portoricaine, l’a choisi dans son équipe nationale.

Il semblerait que la magie ait encore opéré. Hernandez et les Red Sox se sont entendus sur les termes d’un contrat de deux ans, évalué à 14 millions de dollars.

Publicité

Il s’agit du plus gros contrat comme agent libre de l’ère Chaim Bloom.

On parle d’un joueur d’utilité comme Brock Holt l’était. À Boston, il pourra donc jouer tous les jours en couvrant plusieurs positions. On s’attend à le voir au premier but, deuxième but et dans les coins du champ, selon les besoins.

Mais dans les faits, il risque de jouer beaucoup au deuxième but.

Offensivement, il est en mesure de frapper contre les gauchers, ce qui n’est pas un vilain luxe à se payer.

Publicité

Reste seulement à savoir s’il pourra, à titre de joueur qui frappe tous les jours, tirer son épingle du jeu. Il était plus un joueur de banc dans le puissant alignement des Dodgers, ce qui n’est pas le cas à Boston.

On parle d’un gros besoin qui a été comblé pour Boston, qui signe du même coup un joueur qui vient combler un besoin important.

Mais les Red Sox ne veulent pas s’arrêter là. L’équipe est dans la course pour aller chercher du renfort sur le monticule via Garrett Richards, selon Jon Morosi.

L’équipe met donc au moins quelques efforts pour signer des joueurs et tenter de gagner en 2021.

Ça débloque aussi du côté de Boston – au grand bonheur de leurs partisans.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3420