Kevin Kiermaier désire terminer sa carrière à Tampa Bay

S’il avait la chance de mener sa destinée comme bon lui semble, Kevin Kiermaier resterait sans hésiter à Tampa Bay. Un vrai amoureux de sa communauté, il a vécu un certain stress en voyant son nom paraître dans des rumeurs de transactions, dans les derniers mois. Heureusement pour lui, il semble avoir évité le pire.

Publicité

Kiermaier a été interviewé par Marc Topkin du Tampa Bay Times, samedi matin. À 30 ans, le joueur de champ centre se sent chez lui dans l’organisation des Rays et n’a aucun désir de quitter la formation. C’est donc un soulagement d’avoir « survécu » à la vague de transferts qui a eu lieu dans les dernières semaines.

« De manière égoïste, je suis content d’encore être un Ray. D’être mentionné dans des rumeurs de transaction, c’est une des choses que tu dois accepter, mais qui n’est pas facile du tout. Parce que pour un gars comme moi, les Rays sont tout ce que je connais. J’ai apprécié faire partie de cette communauté depuis le jour un. »

– Kevin Kiermaier

Kiermaier, qui a débuté son parcours dans les Majeures avec les Rays en 2013, est celui qui fait partie de l’équipe depuis le plus longtemps. Conscient qu’il avait le plus haut salaire (11,5 M$) de son effectif, le triple récipiendaire du Gant doré comprenait qu’il pouvait être vu comme une lacune financière. Son cœur appartient néanmoins au club et ça ne risque pas de changer.

Publicité

« Mais tu dois être réaliste dans ces situations et voir le côté « affaires » des choses. Je comprend totalement. Mais si je le faisais à ma façon, je ne porterais jamais un uniforme différent dans ma carrière. Ça ne fonctionne juste pas toujours comme ça. C’est très rare à voir de nos jours. »

– Kevin Kiermaier

En 49 matchs durant la saison écourtée, Kiermaier a maintenu une moyenne de .217 au bâton, frappé trois circuits et produit 22 points. Il est cependant vu comme un joueur plus défensif et c’est probablement en ce sens que les Rays ont choisi de le conserver au sein de leurs rangs.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 348