Ken Griffey Jr. ne veut pas que le baseball accélère

Ce n’est pas la première fois qu’on dit que la longueur des matchs de baseball pose problème dans la MLB. On va se le dire, quand on va à un match de balle et qu’il manque passablement d’action, certains peuvent trouver ça long.

Je vous ai justement écrit là-dessus il y a quelques semaines, alors que le site the Athletic s’était demandé si la défensive spéciale ne pourrait pas disparaître pour (tenter de) faire en sorte que les matchs soient plus courts.

Publicité

Comme vous pouvez l’imaginer, les opinions à ce sujet étaient partagées. Et c’est tout à fait normal. Ce genre de statement/proposition n’allait définitivement pas plaire à tout le monde.

On peut être sûr que Ken Griffey Jr. fait partie du groupe de personnes qui n’ont pas aimé l’idée. Le nouvel employé de la MLB (conseiller spécial au commissaire) a déclaré dans une entrevue qu’il souhaitait que la game reste comme elle l’est présentement.

Que ce soit long ou non.

Publicité

« Avoir une partie sans limites de temps, c’est ça le baseball » a-t-il spécifiquement déclaré. Et il marque un point. C’est comme ça au baseball. Ça prend le temps que ça prend, that’s it.

Mais, en même temps, il est vrai qu’un match de baseball peut être long. Est-ce que la ligue aura une solution pour cela d’ici les prochaines années? Possible. D’ici là, rien ne devrait toutefois changer.

Et vous, que pensez-vous de tout ça? Est-ce qu’on devrait tenter de raccourcir la durée des matchs? Ou, dans le cas contraire, on laisse ça comme ça et on tente de trouver des solutions pour divertir les partisans du côté de la ligue?

À vous la parole!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Sam Gaviglio s’en va au Texas.
  • Les Reds, qui ont manqué leur coup avec Didi Gregorius, vont chercher un arrêt-court. Cela ne les sort pas du dossier Amed Rosario.
  • Trevor Williams à Chicago.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 453