Justin Turner : sa signature pourrait débloquer le marché des joueurs de troisième but

De gros noms sont présentement sur le marché à la position de troisième but dans la MLB. Justin Turner est présentement un agent libre et Kris Bryant et Nolan Arenado pourraient également changer d’adresse.

Dans le cas de Justin Turner, lorsqu’il signera un contrat, les équipes vont savoir si échanger pour Bryant et Arenado est réaliste.

Publicité

Comme l’a mentionné mon collègue Charles-Alexis Brisebois il y a quelques jours, les Blue Jays et les Mets seraient au plus forts de la course pour acquérir Kris Bryant. Cependant, avec la signature de Marcus Semien des Blue Jays, il serait illogique de voir Toronto tenter de l’acquérir. L’équipe doit se concentrer sur le personnel des lanceurs maintenant.

Si on écarte les Jays de la discussion, cela veut-il sous-entendre que les Mets sont les seuls intéressés à KB présentement?

Publicité

Outre la saison dernière, Turner et Bryant ont maintenu des statistiques au bâton similaires au cours des dernières saisons. Les Mets ont beaucoup de millions $ de disponibles en dessous de la taxe de luxe et au cours des prochains jours, on pourrait peut-être voir un élan très agressif de l’équipe pour obtenir les services de Turner. Et si Turner signe ailleurs, Steve Cohen a les éléments pour aller chercher Bryant.

Cette signature pourrait être point d’exclamation sur l’entre-saison des Mets, eux qui ont transigé pour Francisco Lindor, prolongé le contrat de Marcus Stroman et signé James McCann entre autres.

En 2020, Justin Turner a frappé pour .307. Une statistique qui m’a semblé un peu décevante cependant, c’est ses quatre longues balles en 42 rencontres. Il en avait frappé 27 l’année précédente. Oui, il a joué plus de parties en 2019, mais il nous a habitués à frapper pour beaucoup plus de puissance. Une signature à New York pourrait être un retour aux sources pour Turner, lui qui a évolué de 2010 à 2013 dans l’uniforme new-yorkais.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 123