Jordan Groshans : sa puissance au bâton le mènera dans les Majeures

Au cours des derniers jours, les Blue Jays ont vu DJ LeMahieu signer à New York. Même si on parle d’un joueur que la direction des Jays adore, ils n’ont pas offert au joueur plus d’argent que les Yankees.

Pourquoi? Pour se concentrer sur un voltigeur. Après tout, avec le trio de fils (Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr. et Cavan Biggio), le besoin est plus dans le champ centre.

Publicité

Mais il n’y a pas que ça. Si on tient compte des jeunes joueurs d’avant-champ qui poussent en Austin Martin et Jordan Groshans, on peut comprendre les Jays de ne pas vouloir mettre trop d’argent pour les bloquer.

Oui, Austin Martin peut jouer dans le champ, mais c’est d’abord un infielder.

Les deux joueurs ont bien du caractère. Cela a été rapporté récemment dans le cas de Martin, mais c’est aussi le cas de son comparse Groshans.

Groshans, c’est un jeune qui devrait évoluer au troisième but (si Bo Bichette ne bouge pas de l’arrêt-court) dans le futur. Arrogant dans le bon sens du terme, il sait qu’il est en mesure de performer au plus haut niveau.

Mais pour ça, il devra se remettre à jouer. Son dernier match remonte au mois de juin 2019 en raison d’une blessure (2019) et de l’arrêt des activités des mineures (2020).

Publicité

Aujourd’hui, il est toutefois en santé et il désire en profiter pour démontrer qu’il est bel et bien un gros espoir pour les Jays.

Ça a commencé lors du camp des espoirs au cours de l’année 2020. Mais sans vrais matchs, il n’est pas forcément facile de se faire justice.

Kim Gil, qui est en charge du développement des joueurs, est toutefois d’avis qu’il s’est bien débrouillé. Pourquoi? Notamment en raison de son attitude.

Parce qu’il faut comprendre ceci : au bâton, il est explosif. C’est la manière de faire du jeune homme, qui dit ouvertement viser les clôtures.

Je ne veux pas être arrogant, mais j’ai confiance en mes habiletés. Je n’ai pas beaucoup de buts sur balles ou de retraits sur trois prises. (…) Quand je me présente au bâton, je ne veux pas seulement obtenir un simple.

– Jordan Groshans

Si Vladdy Junior désire retourner au troisième but, il est mieux de se lever de bonne heure. Après tout, avec Groshans et Martin, la compétition sera forte.

Et les jeunes ont faim.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402