Jays : Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk ne sont pas intouchables

Ce n’est pas parce que les Jays ont ajouté Tyler Chatwood, Kirby Yates et Steven Matz (en plus d’avoir resigné Robbie Ray plus tôt à l’automne) que le monticule n’a pas besoin d’amélioration encore.

Évidemment, les Jays doivent viser la rotation de partants, mais améliorer l’enclos peut être un moindre mal dans les circonstances.

Publicité

C’est ce qui explique pourquoi les Jays seraient intéressés à mettre la main sur un partant qui pourrait épauler Hyun-Jin Ryu, mais c’est surtout ce qui explique pourquoi la formation de la Ville-Reine se planifie des plans de secours qui impliquent l’enclos de releveurs.

Selon les informations de Robert Murray, les Jays visent bel et bien un partant, mais ont aussi des discussions pour faire de Trevor Rosenthal un membre des Jays au besoin.

Avec un Trevor Rosenthal, l’enclos des Jays serait relativement complet et pourrait affronter les fins de (presque) chaque match avec confiance. Kirby Yates, Rafael Dolis et Jordan Romano sont les bras de confiance des Jays présentement pour les dernières manches des matchs.

Mais le problème, c’est que le Jays ne veulent pas non plus défoncer leur budget. Après de grosses embauches (dont celle de George Springer, évidemment), il pourrait falloir sacrifier du monde.

Et comme ce n’est pas sur le monticule que ça doit se passer, il faut viser ailleurs. Et c’est là qu’on regarde dans le champ extérieur.

Publicité

Avec quatre voltigeurs réguliers, les Jays peuvent se dire que le poste de frappeur de choix sera utilisé à outrance et que la profondeur sera la bienvenue, mais ils peuvent aussi se dire qu’ils ont les munitions pour aller faire des transactions. C’est ce qui explique que Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk pourraient, dans les bonnes conditions, quitter.

Le but premier des Jays est définitivement de passer Grichuk avant puisque ce dernier joue dans la droite (où Teoscar Hernandez est plus à l’aise), gagne plus d’argent et a un moins bon coup de bâton que Lourdes Gurriel Jr. Ceci dit, comme on l’a vu pour les rumeurs de Francisco Lindor, les Jays ne sont pas fermés à l’idée d’échanger leur voltigeur de gauche dans les bonnes conditions.

Et cette condition-là, c’est un gros retour.

C’est donc dire qu’un lanceur pourrait arriver par transaction. Sinon, l’option #2 est de signer un gars comme Rosenthal.

Ça continue de brasser dans la Ville-Reine. C’est donc un (autre) dossier à suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411