Jameson Taillon serait sur le point d’être échangé

Il y a beaucoup d’action dans le baseball majeur depuis une semaine. Des joueurs importants ont trouvé preneur et certaines équipes commencent à faire des transactions en vue de la saison 2021.

Les Pirates de Pittsburgh font partie du dernier groupe. Plus tôt cette semaine, la formation a échangé Joe Musgrove aux Padres de San Diego. Et il semble qu’ils n’ont pas fini leur magasinage.

Publicité

Mark Feinsand a rapporté aujourd’hui sur son compte Twitter que certaines sources lui avaient confié que les Pirates étaient sur le point d’échanger un autre lanceur, soit Jameson Taillon.

Comme il l’affirme si bien dans ce tweet, il est bien surprenant de voir les Pirates prendre cette décision, tout juste après avoir envoyé Musgrove quelques jours plus tôt.

Taillon, âgé de 29 ans, a connu quelques difficultés lors de la dernière saison qu’il a disputée (2019). Sa moyenne de 4.10 points accordés parle d’elle-même, mais en même temps, il faut considérer le fait qu’il évoluait avec une des pires formations des Majeures.

Publicité

À noter qu’il a disputé ses quatre premières années dans l’uniforme de ces mêmes Pirates.

Il pourrait définitivement venir aider une équipe au poste de lanceur partant. Il ne faut pas oublier qu’il y a trois ans (2018), il est passé proche d’être choisi pour le Match des étoiles. Il avait alors terminé cette campagne avec une fiche de 14-10, tout en accumulant un ERA de 3.20 en 32 départs.

Reste à voir la direction que va prendre le joueur. Selon Feinsand, la transaction pourrait être officialisée dès demain. Et je suis persuadé qu’il intéresse plusieurs équipes. Quel sera le prix demandé par les Pirates pour en faire son acquisition?

Un dossier intéressant qui sera à suivre dans les prochaines heures!

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 456