Jameson Taillon échangé aux Yankees

Depuis hier soir, les Yankees sont au coeur des rumeurs impliquant Jameson Taillon, des Pirates de Pittsburgh. Mon collègue Jean-François Rivard rapportait d’ailleurs ce matin que l’équipe du Bronx était la favorite dans le dossier suite à la rumeur voulant que le lanceur soit sur son départ.

C’est finalement ce qui est arrivé. Les Yankees de New York auraient mis la main sur le lanceur des Pirates.

Publicité

Jason Mackey, journaliste de Pittsburgh, a été le premier à rapporter la nouvelle.

Ce n’est pas la première fois que les Yankees et les Pirates négocient. Au cours des dernières semaines, ils ont jasé de Joe Musgrove (qui a récemment été échangé aux Padres), de Josh Bell et de Taillon.

En retour, les Yankees ont envoyé quatre espoirs à Pittsburgh. Miguel Yajure (15e espoir des Yankees, lanceur droitier), Roansy Contreras (19e, lanceur droitier), Canaan Smith (21e, voltigeur) et Maikel Escotto (pas dans le top-30, arrêt-court) ne sont cependant pas des espoirs de premier plan, mais le retour est tout de même jugé comme bon.

Il est important de mentionner que Taillon n’a pas lancé beaucoup lors des dernières années. Les blessures (deux opérations Tommy John, dont une qui l’a empêché de lancer en 2020) et un cancer ont frappé de plein fouet le lanceur.

Il s’ajoute donc à un personnel de lanceurs qui est fragile, mais qui a un beau potentiel. Si tout va bien, lui et Corey Kluber complèteront un top-3 avec Gerrit Cole.

Publicité

Ce dernier a d’ailleurs lancé avec Taillon à Pittsburgh. On raconte qu’il a poussé fort pour que les Yankees aillent le chercher.

Dans le Bronx, il est exactement ce que le docteur avait prescrit. Il lui reste deux ans de contrôle et gagnera peu d’argent. Son salaire de 2.25 M$ n’empêchera pas les Yankees de dépasser la taxe de luxe.

Cette signature ferme sans doute définitivement la porte à un retour d’un lanceur comme Masahiro Tanaka.

Notons que Jameson Taillon a la double nationalité puisque ses parents sont nés au Canada.

Il est dommage pour les Pirates de voir un AUTRE joueur établi quitter. Les partisans devront être patients, mais les espoirs s’en viennent.

À quand la fin de la reconstruction à Pittsburgh?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422