James Paxton est dans le viseur des Jays

On sait que les deux priorités des Jays, dans l’ordre, sont d’améliorer la rotation et de renforcer la défensive au niveau du champ intérieur.

Pour ce faire, il y a plusieurs solutions qui viennent de New York. Pour aider dans l’avant-champ, la possibilité de voir l’ancien des Yankees Didi Gregorius débarquer dans la Ville-Reine est bel et bien présente.

Publicité

Et pour ce qui est du monticule aussi, il y a une idée en provenance des Yankees.

Selon les informations de Jon Heyman, les Jays auraient le lanceur James Paxton (parmi d’autres) dans le viseur.

Le lien avec Paxton est facile à faire puisque le lanceur est canadien. Il aime le Canada au point d’avoir un tatouage de la feuille d’érable sur son bras.

On se souviendra aussi que son match sans point ni coup sûr, dans l’uniforme des Mariners, avait été réussi en sol canadien, au Rogers Centre.

Publicité

Le grand problème avec Paxton n’a rien à voir avec son talent, mais bien avec le fait que l’artilleur a de la misère à rester en santé. L’an dernier encore, il n’a obtenu que cinq départs.

Il ne manque pas toujours de longues périodes, mais il est propice aux blessures.

Il a toutefois réglé en partie ce problème en lançant devant des recruteurs, démontrant qu’il est présentement en santé. Pas moins de 20 équipes étaient présentes.

Voir le lanceur signer à Toronto (ou du moins voir les Jays s’intéresser au lanceur) est une possibilité que j’ai déjà soulevée par le passé.

Reste à voir si cela va se concrétiser ou non. Mais si oui, il apporterait de la profondeur à la rotation en retrouvant un plus petit marché.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le marché des joueurs de champ centre prend de l’expansion, tout comme celui des closers.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402