J.A. Happ s’entend avec les Twins

Alors que le marché des joueurs autonomes connaissait une phase un peu plus tranquille, il a complètement débloqué au cours des derniers jours. La signature de J.A. Happ, cinquième nouvelle de la sorte en deux jours, démontre que le temps est propice aux ententes.

C’est avec les Twins que le lanceur gaucher poursuivra son parcours professionnel, qui lui dure depuis déjà 14 saisons. L’ajout du vétéran de 38 ans à la formation du Minnesota a été rapporté par l’informateur Jeff Passan du réseau ESPN, mercredi en fin d’après-midi.

Publicité

Jon Heyman du MLB Network est par la suite venu préciser que le pacte d’une saison accorderait un total de huit millions de dollars au nouveau venu.

Devenu joueur autonome après avoir passé deux ans et demi dans l’uniforme des Yankees, Happ avait notamment attiré l’attention des Angels, des Rangers et des Blue Jays. Ce sont finalement les Twins qui ont réussi à s’emparer du gaucher – et ce même s’ils n’étaient pas à la base mentionnés comme les favoris dans cette course.

Publicité

Ce sera une septième équipe en carrière pour Happ, qui a déjà joué pour Toronto, Phildelphie, New York, Houston, Pittsburgh et Seattle avant de s’emmener au Minnesota.

En neuf apparitions l’an dernier, le lanceur partant a cumulé un dossier de deux victoires contre deux défaites, maintenu une moyenne de points mérités de 3,47 et retiré 42 frappeurs sur des prises. Il n’était plus désiré à New York.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 351