Il pourrait n’y avoir aucune intronisation au Temple de la renommée en 2021

Dès demain (mardi) à dix-huit heures, nous apprendrons quels joueurs seront intronisés au Temple de la renommée du baseball l’été prochain.

Mais, il se pourrait bien qu’il n’y en ait aucun. Oui oui, vous avez bien lu, aucun. C’est que pour le moment, en considérant les bulletins connus, personne n’a atteint le seuil de 75 % des votes requis.

Publicité

Avec 177 des 396 bulletins de vote dépouillés, Curt Schilling est à 74 pour cent, Barry Bonds à 72 pour cent, et Roger Clemens pointe à 71 pour cent.

Cependant, on ne peut se fier à ces résultats hâtifs, comme l’histoire nous l’a appris. Les électeurs qui ne rendent pas public leur bulletin de vote pourraient changer la donne.

Publicité

L’élection au Temple de la renommée de cette année pourrait être très importante pour la suite des choses. Advenant la non-élection de Schilling, Bonds et Clemens, cela mettrait en place un suspense quant à savoir s’ils seront un jour intronisés, considérant que 2022 sera leur dernière apparition.

Quoiqu’il en soit, espérons que la cérémonie se déroulera en personne à Cooperstown, puisque que s’il n’y pas pas d’intronisation pour l’élection de 2021, toute la place sera donnée à Derek Jeter et Larry Walker, intronisés l’an dernier, qui n’ont pas eu l’occasion de festoyer comme il se doit.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 456