Ha-Seong Kim veut être la Recrue de l’année en 2021

Si les Padres sont souvent mentionnés dans la discussion concernant l’équipe qui a connu le plus de succès durant la saison morte, c’est entre autres parce qu’ils ont fait l’acquisition du prestigieux joueur de champ intérieur Ha-Seong Kim.

Publicité

S’amenant en Amérique du Nord après sept saisons où il a dominé les rangs du baseball coréen, l’arrêt-court/troisième but de 25 ans a déjà un objectif clair et limpide : il souhaite être reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de première année dans le baseball majeur.

« Mon but est de devenir la Recrue de l’année. »

– Ha-Seong Kim

En fait, de dire que Kim est une recrue est presque injuste. Ayant effectué ses débuts dans la Korean Baseball Organization (KBO) alors qu’il n’avait que 18 ans, le natif de Bucheon compte 891 matchs d’expérience dans les rangs professionnels. Si on le compare à des gars qui sortent de l’université ou des mineures et qui ont quelques années de maturité en moins, ça joue certainement en son avantage.

Publicité

Celui qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur coréen a annoncé qu’il ferait le saut pour la MLB en octobre dernier. Plusieurs équipes l’ont courtisé avant qu’il ne choisisse d’établir domicile à San Diego, pour y revêtir l’uniforme des Padres.

Kim, qui a d’ailleurs rejoint ce club parce qu’il y voyait une culture gagnante, a été complètement dominant l’an dernier. Auteur de 30 longues balles, de 109 points et d’une moyenne au bâton de .306 en 138 matchs, il devra être en mesure de faire la transition de manière efficace vers le style de jeu américain pour atteindre son but.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 322