Gerrit Cole aurait appliqué un produit sur ses balles en 2019 pour l’aider à lancer

L’année dernière, un homme qui travaillait dans le vestiaire des visiteurs des Angels de Los Angeles (Brian Harkins) a été congédié. Pourquoi? Parce qu’il fournissait aux lanceurs une substance (à base de résine de pin, aussi appelé pine tar) pour les aider à lancer. C’est suite à une enquête de la MLB qu’il a perdu son emploi.

De ce qu’on en comprend, il a été l’homme qui a dû prendre toute la responsabilité du dossier afin de protéger les joueurs. Mais compte tenu du fait que cela a scrappé sa réputation, il poursuit la MLB afin d’aller chercher de l’argent et de faire la lumière sur la situation.

Publicité

Résultat? Il doit nommer les lanceurs qui ont eu recours à ses services et le nom de Gerrit Cole est sorti.

Il est donc, comme l’a titré le New York Post Sports, au coeur d’une poursuite.

Publicité

De ce que Brian « Bubba » Harkins raconte, voici ce que Gerrit Cole lui aurait écrit en janvier 2019, soit à l’aube de sa dernière saison à Houston – où il a terminé au deuxième rang pour le Cy Young.

Hey Bubba, c’est Gerrit Cole. Je me demandais si tu pouvais m’aider avec cette situation délicate.

On ne se voit pas d’ici le mois de mai, mais j’ai des matchs en avril où il fera froid. Le produit que j’avais en 2018 ne fonctionne pas quand il fait froid.

– Gerrit Cole par texto à Bubba Harkins

Selon le principal intéressé, Troy Percival, Brendan Donnelly, Tyler Chatwood, Kevin Jepsen, Cam Bedrosian, Keynan Middleton, Yusmeiro Petit, Luke Bard, Matt Andriese, Dylan Peters, Jose Suarez et Dylan Bundy sont parmi les joueurs des Angels qui ont eu recours à son aide. Il cite aussi Justin Verlander, Max Scherzer, Felix Hernandez, Corey Kluber et Adam Wainwright parmi ses « clients » des dernières années.

Voilà un dossier à suivre.

10e manche Passion MLB
  • Officiel : le lanceur japonais Tomoyuki Sugano pourrait revenir tenter sa chance dans la MLB en 2022, mais il lancera au Japon en 2021.
  • Oliver Perez ne veut pas arrêter.
  • Bien joué.
  • L’ancien des Jays se trouve du boulot.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3544