George Springer se décidera sous peu (et le dossier évolue rapidement)

Le dossier George Springer devient de plus en plus important pour les deux équipes impliquées dans le dossier. Après tout, à Toronto, il serait le sauveur qui a été promis. Et à New York, il serait la cerise sur le gâteau que les partisans attendent.

Après une dizaine de semaines, le voilà plus proche d’une décision qu’il ne l’était. Selon ce qu’on lit, il pourrait bel et bien signer avec les Jays ou les Mets au cours de la semaine.

Publicité

Depuis ce temps, les choses ont évolué rapidement. Chez les Jays, Tyler Chatwood et (possiblement) Kirby Yates sont débarqués (ou débarqueront) en ville, ce qui aide l’enclos.

De plus, l’équipe a effectué un nouveau push pour essayer de signer le voltigeur. Est-ce d’ailleurs pour cette raison que Springer pourrait signer rapidement : parce que les deux clubs passent en cinquième vitesse?

Sportsnet rapporte que Springer n’aurait pas de problème à signer à Toronto. Il est cependant logique de croire que c’est à New York que le natif du Connecticut veut signer. C’est à eux de lui donner une raison de signer à New York ou, au contraire, de lui faire choisir Toronto suite à une déception de la part des Mets.

Et c’est surtout à New York que ça a bougé et que les choses ont changé.

Les Mets de New York ont congédié leur DG en raison d’un scandale sexuel. Jared Porter avait envoyé une photo nue de lui à une journaliste et les Mets ont choisi de ne pas tolérer ça – avec raison.

Publicité

Forcément, cela doit avoir de l’impact (que ce soit de manière positive ou négative) sur George Springer. Il a vu la nouvelle passer et il peut la voir de deux manières.

  • Il pourrait vouloir ne pas signer au sein d’une équipe qui ajoute une autre controverse à sa feuille de route ;
  • Il pourrait avoir été impressionné par la manière dont le dossier a été géré par Steve Cohen, qui n’a pas attendu longtemps pour mettre son nouveau DG à la porte.

Il faut se souvenir que George Springer part des Astros, une équipe qui a eu de gros scandales dans les dernières années. Que ce soit celui du vol de signaux ou le dossier Roberto Osuna, l’équipe a des méthodes qui ne sont pas les plus orthodoxes, disons.

On ne sait pas quelle est sa vision sur la chose. Les Mets peuvent lui avoir donné une raison de signer à New York ou peuvent lui en avoir enlevé une de par le scandale en tant que tel.

La réponse plus tard cette semaine?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3392