George Springer obtient une clause de non-échange partielle à Toronto

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que les Jays ont réussi à mettre la main sur le voltigeur George Springer pour 150 millions de dollars.

À ce sujet, ouvrez votre radio au 91.9 Sports à 15 heures cet après-midi. Sébastien Berrouard et moi analyserons en profondeur cette signature sur l’organisation des Jays.

Publicité

Voilà que les Jays ont rendu la signature officielle. Le voltigeur est à Toronto en vue des six prochaines campagnes.

J’ose croire que l’organisation avait hâte d’en parler. Après tout, l’équipe peut se vanter un brin après cette signature d’importance – surtout après le fiasco Michael Brantley, qui est arrivé bien malgré eux.

À ce propos, Shi Davidi a d’ailleurs obtenu le détail du contrat de Springer. L’ancien des Astros touchera d’abord un boni à la signature de 10 millions de dollars.

Pour la suite, voici les montants annuels qui sont rattachés à son contrat :

  • 2021 : 22 M$
  • 2022 : 28 M$
  • 2023 : 22.5 M$
  • 2024 : 22.5 M$
  • 2025 : 22.5 M$
  • 2026 : 22.5 M$

Il est curieux de noter que son plus gros montant total est en 2022, en cette année où un arrêt de travail n’est vraiment pas à exclure.

Publicité

Pourquoi? La question se pose.

Il pourrait toucher 150 000$ grâce à un titre de MVP ou 50 000$ en participant au Match des étoiles, en gagnant un Gant doré ou un bâton d’argent ou en mettant la main sur un titre de MVP de la Série mondiale (comme en 2017).

Il pourra aussi refuser de se faire échanger à huit équipes.

Comme le souligne Ben Nicholson-Smith, la majorité de l’argent est payable en début d’entente. Pourquoi? Parce que les jeunes ne sont pas encore passés à la caisse. Quand le jeune core de l’équipe passera à la caisse, Springer aura touché une grande portion de son 150 millions de dollars.

L’équipe peut donc se mettre officiellement à promouvoir son nouveau joueur.

https://twitter.com/MLB/status/1353026159173365764

À cet effet, il parlera assurément à la presse cette semaine.

L’ère Springer est officiellement commencée et la reconstruction est officiellement terminée. Reste à voir si des lanceurs seront ajoutés et si un joueur d’avant-champ viendra compléter le portrait.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402