Francisco Lindor signe un contrat de 22.3 millions de $ à New York

C’est aujourd’hui qu’une pluie de contrats a été officialisée. Pourquoi? Parce que les joueurs qui sont éligibles à l’arbitrage devaient signer avant aujourd’hui pour éviter d’enclancher le processus.

Une pluie de signatures vous attend d’ailleurs en 10e manche de ce texte.

Publicité

Francisco Lindor n’a pas fait exception et a signé son dernier contrat avant l’autonomie. On parle d’une entente d’un an, évaluée à 22.3 millions de dollars.

Cette entente d’un an est la quatrième plus lucrative pour un joueur sans sa position – et elle est aussi la plus lucrative des joueurs éligibles à l’arbitrage cette année. Mookie Betts (27 M$, Red Sox, 2020), Nolan Arenado (26 M$, Rockies, 2019) et Josh Donaldson (23 M$, Blue Jays, 2018) sont les seuls qui ont obtenu un plus gros contrat que lui dans les circonstances.

Il deviendra le joueur le mieux payé des Mets derrière Jacob deGrom, qui gagnera 33.5 M$ en 2021.

Son prochain contrat va donc le conduire directement à l’autonomie. Ceci dit, il est important de comprendre qu’il peut en signer un autre rapidement qui va lui durer une dizaine d’années. Ce n’est pas interdit.

Publicité

Rappelons à cet effet que c’est ce que Mookie Betts avait fait. Il avait signé un an à Boston en 2020, avait été échangé aux Dodgers et avait signé sa lucrative prolongation de contrat de 12 ans en juillet, juste avant le début de la saison.

À ce sujet, comment vont les négociations? Ken Rosenthal affirme que les discussions pour un contrat à long terme devraient suivre.

Aucun échéancier n’a donc été établi pour la suite des choses. Il faudra être patient.

Mais au moins, Lindor a un contrat en poche afin de lancer sa première campagne à New York. Est-ce que ce sera sa dernière?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici les autres joueurs qui ont signé un contrat récemment.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402