Francisco Lindor pourrait attendre avant de signer un gros contrat à New York

La question que tout le monde se pose suite à la signature de la transaction de Francisco Lindor à New York, c’est de savoir si le principal intéressé voudra signer sous peu une grosse prolongation de contrat qui le gardera chez les Mets pour la durée complète de ses meilleures années restantes dans le show.

À prime abord, la réponse semble être oui. Un peu comme Mookie Betts il y a un an, Lindor pourrait bel et bien signer une prolongation de contrat à très long terme avant même de disputer son premier match avec sa nouvelle équipe.

Publicité

Sauf que le cas de Lindor est différent et il ne serait pas impossible de le voir jouer quelques matchs avant de le voir signer.

Après tout, le joueur des Dodgers a signé un contrat en juillet. Oui, c’était avant son premier match, mais il a « profité » de la pandémie pour y arriver puisque le début de saison a été retardé – ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas en 2021. Betts avait aussi un contrat valide en poche en vue de la saison 2020, ce qui n’est pas le cas pour Lindor en 2021.

Lindor pourrait donc tout d’abord signer sous peu un contrat d’environ 20 millions de dollars pour écouler sa dernière année de contrôle. Par la suite, les vraies négociations pourront commencer pour un contrat à long terme.

Publicité

Selon Ken Davidoff, Francisco Lindor pourrait cependant vouloir attendre un peu avant de signer. Jouer quelques matchs lui donnerait un meilleur aperçu de la vie à New York.

Ce qui pourrait changer la donne, selon lui? Une offre mirobolante de 300 millions de dollars.

Vous savez quoi? J’ai tout de même le sentiment que Lindor signera son contrat au cours des prochaines semaines. Les Mets savent ce que ça prend pour le garder à long terme et ils ont été le chercher en connaissance de cause. Quant à lui, il ne veut pas se retrouver au coeur d’un énorme marché des agents libres (dans un an) avec Trevor Story, Carlos Correa, Javier Baez et Corey Seager.

À suivre, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3256
Alleyop360Attitude Football