Francisco Lindor ne discutera pas d’une prolongation de contrat en cours de saison

Suite à la transaction majeure impliquant le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor, la question qui restait en suspens était bien sûr la possibilité d’une prolongation de contrat dans le but de demeurer dans le Queens.

Ce questionnement a d’ailleurs été abordé dans l’appel Zoom qu’ont organisé les Mets de New afin de présenter Monsieur Sourire dans la Grosse Pomme.

Publicité

Lindor et la formation new-yorkaise n’ont pas encore entamé de négociations contractuelles. Cela dit, Lindor n’est pas contre la possibilité de rester avec les Mets à long terme, loin de là.

« Je vis la vie au jour le jour. Je suis extrêmement heureux et excité par ce qui se passe en ce moment, mais je ne me suis pas vraiment assis pour parler d’une extension. Je n’ai jamais été contre une prolongation. Nous verrons ce qui se passe. »

Le joueur d’origine portoricaine a toutefois précisé que cette éventuelle prolongation de contrat ne sera pas négociée en cours de saison. Elle devra donc être réglée avant le début de la prochaine campagne, sans quoi Lindor pourrait se retrouver libre comme l’air.

Publicité

Et ce n’est pas nouveau, Lindor n’a jamais discuté de contrat au même moment qu’il foulait le terrain. De mars à septembre, il se concentre sur son jeu, et c’est ce qu’il continuera de faire à New York.

Et ce pacte devra être supérieur à l’offre des Indians de Cleveland, eux qui n’ont jamais voulu aller proche des 300 millions de dollars. Malgré tout, il n’a que de bons mots pour l’organisation de l’Ohio.

Tout cela pour dire qu’on pourrait être fixé plus tôt que tard sur l’avenir de Lindor avec les Mets. Souhaitons pour Steve Cohen et son organisation qu’il demeure, car le prix payé s’avérera trop élevé dans le cas contraire.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 491