Fernando Tatis Jr. : les Padres pourraient lui offrir 320 millions de dollars

Depuis plusieurs semaines déjà, on sait que les Padres de San Diego veulent prolonger le contrat de Fernando Tatis Jr. à long terme. Après tout, même si le jeune n’a que deux ans d’expérience derrière la cravate, il est le visage des siens.

Lui faire signer un contrat à long terme empêcherait le gars de demander un salaire (encore plus) exorbitant dans trois, quatre ou cinq ans si une hausse des salaires devait avoir lieu. En plus, pas de problème d’arbitrage : Tatis Jr. serait en voiture.

Publicité

Mais combien d’argent pourrait-il gagner?

Selon ce que rapporte le réputé Hector Gomez, qui est proche des joueurs d’Amérique du Sud, on peut s’attendre à ce que Tatis Jr. se voit offrir un contrat d’environ 320 millions de dollars pour 11 ans.

Est-ce que c’est beaucoup? Oui. Mais est-ce que c’est illogique? Non.

Pensez-y : Fernando Tatis Jr. est la vedette des Padres. Il est le visage de la franchise et il se doit d’être payé en conséquence à titre de plus haut salarié.

Publicité

Mais comme Manny Machado gagne 30 millions $ par saison pendant 10 ans, il est clair que l’électrisant arrêt-court doit gagner plus que son 300 millions de dollars.

N’oubliez pas non plus que Machado a accepté de jouer au troisième but pour jouer avec Junior. À la base, l’ancien des Orioles voulait signer un contrat comme joueur d’arrêt-court.

Est-ce que cela (la signature) se fera bientôt? Difficile à dire. Impossible à dire, même.

On parle donc d’un contrat qui pourrait ressembler à celui qu’un autre joueur d’arrêt-court, Francisco Lindor, pourrait signer avec les Mets sous peu. Mais comme ce sont sans doute les meilleurs de leur profession, ça se tient.

Si on le compare aux Braves et à Ronald Acuna Jr., il est encore plus clair que le contrat de huit ans évalué à 100 millions de dollars par la vedette des Braves est un vol en plein jour pour Alex Anthopoulos.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3255
Alleyop360Attitude Football