Faire revenir Jake Arrieta, une option envisageable pour les Cubs
Jake Arrieta a connu les meilleures années de sa carrière professionnelle dans l’uniforme des Cubs, avant de prendre le chemin de Phildalphie. Son niveau n’est plus le même, mais dans l’optique où elle désire améliorer sa rotation, la concession de l’Illinois pourrait se retourner vers son ancienne flamme.
Jesse Rogers, qui travaille pour ESPN, a indiqué à la radio que l’intérêt des Cubs quant à une rénion avec le lanceur de 34 ans est bien présent. Selon lui, le club continuera de sonder le marché pour aller y chercher un ou deux partants d’occasion. Comme Arrieta correspond au profil, qu’il est en santé et prêt à jouer, le lien s’effectue assez rapidement.
Après quelques années assez dominantes à Chicago, le natif de Farmington au Missouri a pris le chemin de la Pennsylvanie, pour y jouer avec les Phillies. En mars 2018, l’ancien gagnant du Cy Young a paraphé une entente de trois ans/75M$ avec Philadelphie, mais n’a pas su livrer la marchandise.
Dans une situation pareille, l’objectif est de signer un contrat à court terme pour faire remonter sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. Il est clair qu’en ayant présenté une moyenne de points mérités de 5.08, retiré 32 frappeurs sur des prises et monté un dossier de 4-4 en 44 manches et un tiers lancées, Arrieta se procure pour bien moins que 25 millions par année.
Afin d’augmenter ses chances d’être récupéré par un club dans le besoin, l’ancien All-Star a tenu une séance d’entraînement à laquelle il a notamment invité les Mets de New York.
On ne sait pas si les Cubs ont participé à cette séance, mais l’urgence à ajouter des lanceurs à leur formation existe. Rappelons qu’ils ont essayé de signer Jon Lester juste avant qu’il ne choisisse les Nationals.
Arrieta est donc une option vraisemblable.