Didi Gregorius recherche un contrat de plusieurs années

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un papier faisant lien à Didi Gregorius et une possible réunion entre lui et les Yankees de New York, lui qui est toujours agent libre à l’heure où on se parle.

La situation du joueur d’arrêt-court fait toujours jaser. Pourquoi? Puisqu’il n’a pas encore pris de décision face à la signature de son prochain contrat.

Publicité

Mon collègue Raphael Simard vous rapportant justement, il y a quelques jours, que les Phillies de Philadelphie avaient grandement intérêt à prolonger le contrat de Gregorius.

Bon, on parle ici des Yankees ou des Phillies? Honnêtement, je ne sais plus. Les nouvelles au sujet de l’ancien Yankee sont rares alors il est un peu difficile d’imaginer où il pourrait signer son prochain contrat.

Il faut toutefois noter qu’avec la signature imminente de DJ LeMahieu dans le Bronx, ça lui ferme des portes.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’il recherche un contrat de plusieurs années. En fait, c’est le réseau The Score qui m’a fait part de la nouvelle dans l’article présent ci-dessous.

La suite des choses s’annonce intéressante dans le cas de Gregorius. Après avoir connu une belle saison avec les Phillies, il pourrait toucher beaucoup d’argent lors de la signature de son prochain pacte.

Publicité

Le fait qu’il ait autant attendu pourrait aussi peut-être peser dans la balance. Pourquoi? Parce qu’il est un des meilleurs joueurs à sa position toujours disponible pour les formations de la MLB.

Une équipe voulant s’assurer de mettre un bon vet sous contrat pour plusieurs saisons pourrait très bien dépenser quelques sous de plus pour en faire son acquisition, tout simplement en raison de son talent et son leadership hors-norme.

Pas trop vite ; je ne dis pas qu’il mérite un contrat avoisinant les 100 millions de dollars. Mais, je ne serais pas surpris de le voir signer pour beaucoup d’argent avec sa prochaine formation.

Dans le cas contraire, il pourrait aussi accepter moins d’argent si son but numéro un est de gagner un championnat. Ces suppositions tiennent la route, mais on devra attendre pour connaître la suite.

À suivre, alors.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant de Gregorius, il a publié une photo sur son compte Instagram qui fait actuellement jaser. Pourquoi? Parce qu’il est habillé dans l’uniforme des Yankees avec une mention faisant signe à un throwback. Qu’est-ce que cela veut dire? Aucune idée. Mais il faut avouer que c’est suspect, surtout avec la signature de DJ LeMahieu!
  • Signature attendue des Jays.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 453