Didi Gregorius ouvert à l’idée de jouer au troisième but

Non, les Blue Jays de Toronto n’ont pas terminé leur magasinage. Après avoir acquis quelques lanceurs et George Springer, la formation a deux besoins : améliorer sa rotation et solidifier son avant-champ.

C’est ce qui explique pourquoi le nom de Didi Gregorius circule un brin dans la Ville-Reine. Selon les propos de Shi Davidi, qui était de passage à la radio de Sportsnet, les Jays seraient bel et bien intrigués par la possibilité de pouvoir le signer.

Publicité
https://twitter.com/FAN590/status/1352389259139764226

À tout point de vue, il serait un excellent fit pour les Blue Jays. Pourquoi? Parce qu’il est un frappeur gaucher, qu’il est très fiable au bâton, qu’il a connu du succès au Rogers Centre, etc.

Évidemment, s’il signe à court terme, ça pourrait ne pas faire la différence puisque l’équipe s’enligne pour commencer la saison en Floride.

Il pourrait y avoir un problème défensivement, mais il n’en est rien. Selon Shi Davidi, le principal intéressé n’est pas contre un poste à titre de joueur de troisième but ou de deuxième coussin.

À Toronto, il pourrait donc prendre le troisième but et laisser Bo Bichette à son arrêt-court. Il pourrait aussi le coacher, lui qui a vu les Jays tenter d’aller chercher un arrêt-court en raison de ses difficultés, et pourvoir le poste lors des journées de congé du jeune homme.

Il serait donc idéal à cet effet.

Rappelons qu’il y a un an, les Jays ont tenté de mettre la main sur l’ancien des Yankees, mais que ce dernier a choisi Philly – notamment en raison de la présence de Joe Girardi. Il n’était toutefois pas contre l’idée de venir à Toronto.

Publicité

Le fait de possiblement jouer à Dunedin jouera-t-il contre les Jays en 2021?

On se souviendra aussi qu’à l’époque, Bichette avait affirmé qu’il n’avait pas de problème à se déplacer afin de lui faire de la place. Ceci dit, si Gregorius veut bouger de son propre gré, c’est encore mieux.

Signer le vétéran serait sans doute idéal pour les Jays, mais à court terme, question de ne pas bloquer les jeunes. Reste à voir si cela se concrétisera puisque le principal intéressé veut un contrat de plusieurs saisons.

Rappelons que Marcus Semien est aussi prêt à évoluer ailleurs qu’à l’arrêt-court. Est-ce que les équipes sont frileuses en raison du gros marché des joueurs d’arrêt-court (Francisco Lindor, Carlos Correa, Corey Seager, Javier Baez, Trevor Story) qui s’en vient dans un an? C’est possible.

Est-ce que le fait qu’il y a de nombreux joueurs d’arrêt-court de grande qualité en général dans la ligue change la donne? Je ne dis pas non.

Reste à voir si Didi voudra accepter un tel contrat. Ce n’est clairement pas assuré, mais jouer pour les Jays semble être à la mode présentement.

À suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402