Depuis un an, les équipes appellent pour Alejandro Kirk

Alejandro Kirk est un espoir différent des autres chez les Jays. Après tout, en trois ans dans les mineures, celui qui n’a pas du tout la shape d’un receveur a fait le travail… surtout offensivement.

Et depuis qu’il a fait ses débuts dans les Majeures en 2020, où il a été franchement impressionnant, c’est encore plus flagrant. Il attire l’attention de bien des gens.

Publicité

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les Jays ont reçu des appels concernant le receveur bien avant de le voir débuter avec les Jays de Buffalo/Toronto. Il y a un an, les Indians ont appelé le concernant (dans le cadre d’une transaction qui aurait envoyé Corey Kluber à Toronto) et les Pirates ont fait de même l’été dernier.

C’est ce qui est rapporté par Scott Mitchell, de TSN.

Comme ces propositions sont tombées avant des débuts dans les Majeures, on peut croire que les appels n’ont pas dérougi – et ce, même si l’échantillon était petit en haut.

Mais comme le rapporte Mitchell, il ne s’attend pas à ce qu’il soit l’agneau sacrifié chez les receveurs des Jays. À Toronto, la direction croit encore beaucoup en lui (avec raison) et son coup de bâton fait en sorte qu’il ne faut pas abandonner.

Publicité

Évidemment, s’il devait accompagner Lourdes Gurriel Jr. à Cleveland contre Francisco Lindor, ce serait différent…

Mais d’ici là, on doit s’attendre à le voir rester sur l’alignement de 40 joueurs des Jays, mais dans les mineures.

Ce que ça veut dire (si un gars comme J.T. Realmuto ne débarque pas en ville et qu’un vétéran à la Caleb Joseph n’est pas signé), c’est que les Danny Jansen et Reese McGuire commenceront l’année en haut et qu’au moins un des deux autres receveurs dans l’alignement de 40 joueurs (Riley Adams et Gabriel Moreno) devrait quitter pour faire de la place dans l’alignement de 40 joueurs et pour combler d’autres trous.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • C’est logique.
  • Bonne nouvelle.
  • Dossier à surveiller.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3247
Alleyop360Attitude Football