Dave Stewart plaide pour un nouveau stade à Oakland

S’il n’en tient qu’à Dave Stewart, les A’s évolueront un jour dans un tout nouveau stade.

Celui qui a passé huit saisons au total dans l’uniforme des Athletics tente de faire bouger les choses à sa façon. Il a déposé une offre de 115 millions de dollars à la ville d’Oakland afin qu’acquérir leurs parts associées au terrain où se situe l’actuel Oakland Coliseum.

Publicité

Rappelons que l’équipe ambitionne depuis quelques années déjà la construction d’un nouveau stade de 35 000 sièges sur le site du Howard Terminal situé dans le secteur du Port d’Oakland.

Voyant la situation faire du surplace, et il semblerait que ce soit la pandémie actuelle qui en soit la cause, Stewart envisage faire sa part advenant que le projet des A’s ne verrait pas le jour.

Le Oakland – Alameda County Coliseum, ou Oakland Coliseum pour les puristes, a été inauguré en 1966, mais servait uniquement la cause des Raiders de la NFL à l’époque. Ce n’est que deux ans plus tard que les A’s ont partagé les lieux avec l’équipe de football d’Oakland.

Rénové au milieu des années 90, il n’en est pas plus un élément de fierté pour les gens de cette ville californienne.

Stewart, 63 ans, a vu le jour à Oakland et il y a fait ses premiers pas. Il est en mesure d’évaluer avec justesse que ce secteur de la ville a besoin d’un sérieux coup de barre et sa proposition est un pas dans la bonne direction.

Publicité

Le projet viserait à développer le secteur Est de la ville en y construisant un nouveau stade pour l’équipe.

Il est parfaitement conscient qu’à l’heure actuelle, les consommateurs vont du côté de San Francisco afin de vivre des expériences de consommation hors du commun. En renouvelant l’offre de ce secteur de la ville, Stewart est convaincu qu’un nouveau départ florissant est possible.

Dave Kaval, le président de l’équipe, a été rencontré par Stewart et les deux hommes ont discuté du projet.

Les Athletics devront se brancher rapidement, car leur bail de location au Coliseum se termine en 2024.

Pour l’heure, Stewart n’a pas dévoilé le nom des autres actionnaires qui seraient impliqués dans le projet.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 268