Corey Kluber : les Red Sox n’ont pas voulu offrir plus que les Yankees

Corey Kluber est un membre des Yankees depuis quelques jours déjà. Le vétéran lanceur a signé un contrat d’un an afin de reconstruire sa valeur. C’était important pour lui.

Autre aspect important? Les Yankees emploient Eric Cressey, qui travaille avec le lanceur lors de la saison morte.

Publicité

Non, les Sox ne pouvaient pas lui offrir ça. Par contre, ils n’auraient pas été flexibles sur la structure d’un contrat potentiel puisque la formation voulait possiblement l’obtenir pour deux ans – ou du moins un an avec une année d’option, soit le pire des deux mondes pour le lanceur.

C’est ce que rapporte Alex Speier.

Les Sox veulent bâtir à moyen terme. Est-ce aussi pour ça qu’un retour de Jon Lester à Boston (il a signé pour un an) n’a jamais vraiment été dans les plans?

Dans les faits, les Sox auraient sans doute préféré un contrat avec une année d’option en 2022. Mais comme Kluber voudra faire la piasse sur une – potentielle – belle saison en 2021, ce n’était pas dans ses plans.

Speier mentionne que les Sox auraient pu offrir plus, mais que cela aurait voulu dire « baisser la barre » pour les autres aspects à améliorer au sein de l’organisation.

Publicité

Parce que oui, les Red Sox travaillent sur un budget et ils ont plusieurs besoins à combler.

Parmi ceux-ci, on note un joueur d’utilité. Est-ce que Marwin Gonzalez ou Kiké Hernandez pourraient débarquer à Boston? Absolument.

Il est important de noter que les deux ont des connexions avec Alex Cora. Que ce soit avec les Astros ou l’équipe nationale de Porto Rico, les deux connaissent le gérant des Sox.

Mais si les Sox avaient donné trop d’argent à Kluber, peut-être que c’est dans un tel dossier qu’il aurait fallu couper. Et pour un an seulement (et une année incertaine en raison des blessures, en plus) du lanceur, peut-être que le jeu n’en valait pas la chandelle.

Est-ce une opportunité manquée? Seul le temps nous le dira.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402