Contrat d’un an pour Jon Lester à Washington

Un peu plus tôt en soirée, il a été dévoilé que les Nationals de Washington avaient de l’intérêt envers le lanceur Jon Lester. Après six ans à Chicago, il était libre comme l’air.

Voilà donc, selon les informations de Jeff Passan, que le lanceur et l’équipe de D.C. se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an.

Publicité

Il gagnera deux millions de dollars en 2021 et touchera trois millions $ supplémentaires en argent différé en 2023.

Non, il n’a pas signé pour l’argent.

Les Nationals auront donc un très gros top-4 au niveau de la rotation. L’équipe en a toujours retiré une certaine fierté (la signature de Stephen Strasburg au détriment d’Anthony Rendon en est un) et ils l’ont prouvé encore.

On raconte que les Red Sox n’étaient pas impliqués dans le derby.

Publicité

Il y aura donc encore plus d’expérience au sein de cette rotation, qui a gagné la Série mondiale en 2019. Lester est lui-même habitué aux Séries mondiales et les Nationals y gagneront au change.

Il est un lanceur très fiable qui ne manque jamais de départs et qui ne se blesse tout simplement pas.

Avec 193 victoires en carrière, il obtiendra sans doute sa 200e victoire à Washington. Il aurait toutefois voulu l’obtenir sous les couleurs des Cubs, lui qui souhaitait un retour dans la ville où il a signé son gros contrat.

Il s’agit du troisième joueur d’impact acquis par les Nats au cours de la saison morte après Kyle Schwarber et Josh Bell.

Reste à voir si le succès sera encore au rendez-vous.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422