Clint Frazier ne veut rien changer en vue de la saison 2021

En 2020, Clint Frazier a prouvé aux partisans des Yankees qu’il possède le talent pour être un joueur régulier dans la formation. Après des saisons où il a malheureusement été victime de la congestion au chapitre des voltigeurs dans le Bronx, il s’est finalement trouvé un poste suite aux blessures et il a connu du succès dans ce rôle.

Bref, il semble finalement avoir mérité le poste de voltigeur dans la gauche, et ce, même si Mike Tauchman est toujours membre de l’organisation. Est-ce qu’un possible retour de Brett Gardner pourrait venir lui gruger quelques présences? C’est une éventualité, mais avec les blessures récurrentes d’Aaron Judge et même d’Aaron Hicks, il devrait toujours y avoir une place pour lui dans l’alignement.

Publicité

Frazier a d’ailleurs discuté de la campagne 2021 avec Brendan Kuty, et il affirme que pour connaître du succès, sa préparation devra se résumer à ne rien changer et à se familiariser avec les mécaniques qui lui ont permis de connaître une belle saison 2020.

Le joueur de 26 ans affirme notamment qu’un petit ajustement effectué sur son élan lors du dernier camp d’entraînement est la principale cause de ses succès offensifs la saison dernière et que plutôt que de tenter de trouver de nouvelles modifications, il doit se concentrer sur ce qu’il a développé l’an dernier et le répéter à maintes reprises pour l’intégrer adéquatement.

Publicité

Le changement, qu’on remarque par le fait que Frazier place son pied pour que la pointe de celui-ci soit face au lanceur, lui permet de faire tourner sa hanche pour exploser dans la balle et d’obtenir de meilleurs résultats lorsqu’il s’élance.

Toutefois, la vraie surprise dans le cas de Frazier en 2020, c’est sa nomination pour le Gant doré. Il a souvent été pointé du doigt pour ses déboires en défense et ces derniers l’ont assurément ralenti dans sa quête de se tailler une place dans le show, ce qui fait en sorte que plusieurs ont été agréablement surpris de le voir jouer aussi bien défensivement, au point de se mériter cette nomination.

Bref, espérons pour Frazier que 2021 lui sera aussi bénéfique que 2020 lui aura été. Les Yankees auront besoin de lui au sommet de son art s’ils souhaitent se rendre loin en séries.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123
Alleyop360Attitude Football