Brian Cashman n’exclut pas un retour de Masahiro Tanaka dans le Bronx un jour
Comme nous l’avons appris cette semaine, le lanceur Masahiro Tanaka a finalement pris la décision de retourner dans son pays natal, quittant par le fait même les Yankees de New York, équipe avec laquelle il a passé les sept dernières saisons.
Le prix demandé par l’artilleur nippon était au cœur des discussions avec la formation new-yorkaise. Les Bombardiers se sont plutôt tourné vers Corey Kluber et Jameson Taillon, à plus faible coût.
Cependant, le directeur-général des Yankees n’écarte pas la possibilité d’une réunion avec Tanaka dans les années à venir.
Malgré le fait que Tanaka sera effectivement difficile à remplacer (quand il est en santé), j’ai de gros doutes quant à un éventuel retour. Le prix sera toujours élevé, puisque le lanceur japonais a toujours la possibilité d’évoluer de l’autre côté de l’océan. Et sa fragilité physique n’ira pas en s’améliorant.
Dans cette même conférence de presse du chef d’orchestre des Yankees, on a pu y apprendre également que les camps d’entraînement devraient débuter à temps. Une bonne nouvelle!
Une fois ceux-ci en marche, Gary Sanchez devrait être le receveur numéro un, tandis que Gleyber Torres sera toujours l’homme de confiance à l’arrêt-court, et ce, malgré leurs lacunes défensives.
Restera à voir ce qui adviendra du voltigeur Brett Gardner, car une décision devrait être prise dans les prochaines semaines, selon l’évolution du marché.