Brian Cashman n’exclut pas un retour de Masahiro Tanaka dans le Bronx un jour

Comme nous l’avons appris cette semaine, le lanceur Masahiro Tanaka a finalement pris la décision de retourner dans son pays natal, quittant par le fait même les Yankees de New York, équipe avec laquelle il a passé les sept dernières saisons.

Le prix demandé par l’artilleur nippon était au cœur des discussions avec la formation new-yorkaise. Les Bombardiers se sont plutôt tourné vers Corey Kluber et Jameson Taillon, à plus faible coût.

Publicité

Cependant, le directeur-général des Yankees n’écarte pas la possibilité d’une réunion avec Tanaka dans les années à venir.

Malgré le fait que Tanaka sera effectivement difficile à remplacer (quand il est en santé), j’ai de gros doutes quant à un éventuel retour. Le prix sera toujours élevé, puisque le lanceur japonais a toujours la possibilité d’évoluer de l’autre côté de l’océan. Et sa fragilité physique n’ira pas en s’améliorant.

Publicité

Dans cette même conférence de presse du chef d’orchestre des Yankees, on a pu y apprendre également que les camps d’entraînement devraient débuter à temps. Une bonne nouvelle!

Une fois ceux-ci en marche, Gary Sanchez devrait être le receveur numéro un, tandis que Gleyber Torres sera toujours l’homme de confiance à l’arrêt-court, et ce, malgré leurs lacunes défensives.

Restera à voir ce qui adviendra du voltigeur Brett Gardner, car une décision devrait être prise dans les prochaines semaines, selon l’évolution du marché.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 457