Blake Snell croit que de quitter le match #6 a coûté la Série mondiale aux Rays

Quand Blake Snell a été échangé aux Padres, la théorie de « le gars a demandé à quitter » a été soulevée. CC Sabathia lui avait même suggéré de demander une transaction. Pourquoi? Parce qu’il a été retiré trop tôt du match #6 de la Série mondiale face aux Dodgers.

Les circonstances, on les connait. Alors qu’il était en feu, Blake Snell a vu son gérant le retirer en raison du fait qu’il perd de son efficacité après deux tours au bâton. Le gérant Kevin Cash a profité d’un rare coup sûr pour l’enlever.

Publicité

Mais savez-vous pourquoi il a accordé ce coup sûr?

J’étais en voiture, mais j’ai perdu mon focus en voyant Nick Anderson s’échauffer. J’ai perdu ma concentration en me disant que c’était fini, que j’allais me faire sortir. Et c’est là que j’ai accordé un coup sûr.

– Blake Snell

Il s’était dit qu’avec la relève surtaxée, son gérant allait avoir besoin de lui pour tout le match (ou presque). Il en lançait une grosse et pensait finalement pouvoir lancer plus de six manches, mais ce n’est pas arrivé.

Et la suite, on la connait. Snell a vu les Rays accorder des points et perdre le sixième duel de la série. Les Dodgers ont ainsi mis la main sur la Série mondiale.

Publicité

Selon ce que Snell a affirmé sur le podcast R2C2, qui met notamment en vedette CC Sabathia, il est persuadé que cela a donné la victoire aux Dodgers ce soir-là.

Il affirme s’être senti perdu après avoir été retiré.

On sent donc qu’il a sur le coeur la manière dont il a été traité, mais pas forcément tout ce qui s’est passé à Tampa. Il a adoré bien des gens là-bas, mais il sera hanté par son dernier match.

À lui de gagner à San Diego, maintenant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402