Beaucoup d’incertitude dans la rotation des Yankees

Les Yankees de New York, surnommés les Bombardiers du Bronx, ont l’habitude de frapper des circuits au bâton ou de se faire retirer sur trois prises. Et visiblement, c’est exactement ce qui pourrait se passer dans le cas de la rotation des Yankees : ça pourrait être une véritable réussite… ou une catastrophe.

Est-ce que j’exagère? Est-ce que la réalité se trouve quelque part entre les deux? Oui. Mais si on prend le temps de regarder un peu les scénarios sur la table des Yankees, on se rend compte qu’ils y sont allés pour une rotation dont le succès pourrait être incroyable ou pour une rotation qui tiendra les médecins de l’équipe occupés.

Publicité

Parce que, si tout va bien, la rotation des Yankees ira bien. Gerrit Cole, qui retrouve son ami Jameson Taillon, sera aussi épaulé par Corey Kluber, dont la blessure ne devrait pas se répéter, et Luis Severino (lorsqu’il reviendra). Jordan Montgomery, Deivi Garcia, Michael King ou Domingo German pourraient alors compléter le tout. Pas vilain, n’est-ce pas?

Mais si tout devait mal aller, les Yankees n’auraient pas beaucoup de ressources.

Il est important de souligner que les Yankees, depuis quelques années déjà, placent toujours plus de joueurs que quiconque sur la liste des blessés. Un problème de préparation? Je ne sais vraiment pas.

Mais avec un Corey Kluber fragile, des gars comme Luis Severino et Jameson Taillon qui n’ont pas lancé depuis plus d’un an en raison d’une opération de type Tommy John et un Domingo German qui n’est pas assuré de revenir (et qui n’a pas non plus lancé dans la MLB lors de cette saison de pandémie), il y a des gros points d’exclamation.

Publicité

Est-ce idéal? Non. Mais est-ce catastrophique? Non.

https://twitter.com/snyyankees/status/1353413943604211712

C’est tout simplement risqué/incertain.

Si on voulait pousser la note, on pourrait ajouter Gerrit Cole, qui est au coeur d’une poursuite en raison d’utilisation d’un produit illégal. Mais je ne veux pas aller là (même si je viens de le faire) parce qu’il a bien lancé en 2020 sans ce produit. Il est une valeur sûre.

La vérité, c’est sans doute que tous les lanceurs auront des moments forts et des moments faibles. Et si c’est bien réparti et que les gros canons offensifs des Yankees se lèvent en même temps, ce sera une bonne recette à New York.

Mais comme les autres équipes de la division n’ont pas une rotation à tout casser, le risque est peut-être moins grand qu’on ne le pense.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408