Attendez-vous au retour des programmes doubles de sept manches

Dans la MLB en 2020, les programmes doubles de sept manches ont été implantés en raison de la pandémie. On se souviendra qu’en cours de saison, après avoir réalisé que le virus allait forcer plusieurs matchs à être reportés, la MLB est allée de l’avant avec l’idée.

Ultimement, ça devait n’être que pour 2020. Mais dans les faits, parce que la pandémie n’est clairement pas terminée, on peut s’attendre à ce que la saison 2021 ait aussi son lot de matchs reportés.

Publicité

Et c’est pour cette raison qu’il faut s’attendre à ce que la MLB aille de l’avant, encore, avec cette idée.

C’est le même principe qui s’applique pour le coureur au deuxième but en manches supplémentaires.

On se souviendra que la MLB ne devait originalement pas aller de l’avant avec cette idée. Qu’est-ce qui a poussé le changement d’idée? L’évolution du virus.

Publicité

C’est donc un brin dans cet optique-là que je me demande si la saison de 162 matchs qu’on nous a promis est menacée. Mais ne sautons pas trop vite aux conclusions.

Rien n’a donc été décidé à cet effet. Et parmi les choses qu’on ne sait pas non plus, on note la présence du frappeur de choix dans la Nationale en 2021 ou les cadres élargis en séries.

À ce sujet, la grande majorité des joueurs qui ont répondu aux questions à cet effet sont d’avis que le DH devrait être universel. Cela crée de l’offensive et permet aux lanceurs de se concentrer sur leur travail, soit lancer.

Espérons que la MLB arrive à décider rapidement d’une solution.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Encore des signatures au menu.
  • Certains joueurs ne semblent pas en mesure d’éviter l’arbitrage.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422