Andrew Benintendi serait magasiné par les Red Sox

À Boston, la dernière saison a remis bien des cas en doute. Personne ne semble avoir un avenir assuré en ville et, avec un homme comme Chaim Bloom en charge des opérations baseball de l’équipe, rien n’est impossible. Après tout, pour lui, toute offre avantageuse qui fait avancer l’équipe est considérée.

C’est justement à ce propos qu’un jeune joueur de la trempe d’Andrew Benintendi n’a pas forcément d’assurance en vue de la suite des choses. Le voltigeur, qui a connu une saison 2020 plus difficile, pourrait voir son organisation l’échanger au cours des prochaines semaines.

Publicité

C’est ce que Jim Bowden, un journaliste réputé, affirme.

Selon ses sources, les Sox auraient des discussions sérieuses le concernant. En retour, l’équipe aimerait mettre la main sur des espoirs avec un certain emphase sur les voltigeurs et, bien évidemment, les lanceurs.

Rien ne serait toutefois imminent.

Il gagnera 6.6 M$ cette saison et sera sous le contrôle des Sox en 2022 avant d’atteindre l’autonomie. Est-ce une question contractuelle qui pousse Boston à agir ainsi?

Dans l’optique où les Sox ne débordent pas de voltigeurs, ce n’est pas exactement une nouvelle attendue. Après tout, seuls lui et Alex Verdugo sont des joueurs qui sont assurés de jouer dans le champ – à moins d’une transaction – à temps plein en 2021. Jackie Bradley Jr. est toujours agent libre, n’oubliez pas.

Publicité

Sinon, Hunter Renfroe, J.D. Martinez (au pire) et Michael Chavis, qui peut se débrouiller dans le champ, sont des options. Mais sans Benintendi, c’est mince.

Le problème, c’est que Benintendi est encore jeune. L’échanger contre des espoirs est risqué puisqu’il peut très bien rebondir ailleurs.

Le laisser aller affaiblirait encore plus l’effectif de Boston, qui ne déborde pas forcément présentement. Et dans une division qui comprend des Rays qui n’ont plus Blake Snell et des Yankees qui ne vont nulle part cet hiver, est-ce le temps « d’abandonner » sur le cas Benintendi?

Pas forcément.

Il faudrait un gros retour – surtout au niveau des lanceurs – pour que ce soit logique. Mais à la base, cela a des airs de mauvaise idée.

Rappelons par ailleurs que les Sox ne bougent pas non plus dans le dossier « prolongation de contrat pour Rafael Devers ».

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il fait bon vivre à… Buffalo?
  • Mon plus récent passage au 91.9 Sports.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3226
Alleyop360Attitude Football