Alex Verdugo, quatrième meilleur voltigeur de centre de la MLB

Au cours des derniers jours, le MLB Network s’est lancé dans un énorme travail d’analyse, classant les meilleurs joueurs des Majeures à chaque position. Jeudi, l’équipe de la chaîne de baseball décortiquait la question sur les joueurs de champ centre. Au pied du podium, elle a décidé d’inscrire le nom d’Alex Verdugo.

Publicité

Pour certains, cette position au sein du top-10 relève de la surprise. Après tout, dans la mémoire collective des amateurs de baseball, Verdugo portera toujours le fardeau d’avoir été « celui pour qui les Red Sox ont perdu Mookie Betts ».

Mais à 24 ans, le voltigeur possède du talent. C’est impossible de le nier, et voilà pourquoi les analystes du réseau le tiennent en si haute estime.

Publicité

« Je vois un gars qui va frapper au milieu de n’importe quel ordre dans lequel il est. […] C’est un gars qui domine ses présences au bâton, qui sait qu’il est un maudit bon joueur de balle et qui agit en conséquence. »

– Mark DeRosa, analyste au MLB Network

Méritant le titre numéro quatre à sa position dans toute la MLB, l’ancien des Dodgers n’est dépassé que trois joueurs, dont l’un de ses anciens coéquipiers. Si Mike Trout est un choix évident au premier rang, viennent ensuite Cody Bellinger (l’ancien coéquipier en question) et George Springer, qui est pour l’instant toujours sur le marché des joueurs autonomes.

À sa première saison à Boston, Verdugo a affiché la meilleure moyenne au bâton (.303) de son équipe. En 53 matchs pour les Red Sox, il a frappé six coups de circuit et produit 15 points. Il a principalement joué dans le champ droit, mais on s’attend à le voir jouer dans le champ centre si Jackie Bradley Jr. devait signer ailleurs.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 347