Adam Ottavino ne fait plus partie des plans des Yankees

Les Yankees commencent à se réveiller. Après un début d’entre-saison un peu lent, l’équipe new-yorkaise commence à faire des transactions et des signatures.

Corey Kluber a été acquis via signature il y a quelques jours et hier, Jameson Taillon a été acquis par les Yankees contre quatre joueurs.

Publicité

Bref, New York a amélioré grandement sa rotation, mais le travail est loin d’être terminé. L’organisation aimerait bien amener un frappeur gaucher (Brett Gardner?), mais elle n’a que six millions de dollars de disponibles. Et Brian Cash a promis à ses partisans que l’équipe restera sous la taxe de luxe.

C’est pourquoi qu’Adam Ottavino ne semble plus figurer dans les plans de l’équipe.

Le lanceur de 35 ans a connu une saison désastreuse en 2020. Il a maintenu une moyenne de points accordés de 5.89 et un WHIP de 1.58. Par contre, on connaît Ottavino, il est un bon lanceur. En 2019, il avait maintenu une moyenne de points mérités de 1.90.

Publicité

Son arme est clairement sa balle glissante. D’ailleurs, selon FanGraphs, depuis 2015, il est un des meilleurs releveurs pour le nombre de retraits sur des prises. Il retire 11.9 joueurs sur des prises par neuf manches.

Présentement, le releveur a un contrat de 9 millions de dollars et si les Yankees veulent signer d’autres joueurs, se débarrasser de son contrat est essentiel. Ce qui n’est pas favorable pour eux cependant, c’est que la valeur d’Ottavino est à sa plus basse.

Quelques équipes pourraient être intéressées à Adam Ottavino. On peut s’attendre à ce qu’il va rebondir après une saison de pandémie un peu plus difficile.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 128