Abraham Toro vise 20 circuits en 2021

Au cours des derniers jours, les élèves du programme sport-études (en baseball) de la Polyvalente d’Arvida, au Saguenay, ont eu la chance de rencontrer – virtuellement – Abraham Toro. Le frappeur des Astros de Houston a pris le temps de discuter avec eux et de répondre à leurs questions.

C’est via une conférence Zoom (dont l’auteur de ces lignes a fait partie) que les jeunes ont pu discuter et se faire inspirer par Abraham. Parce qu’ultimement, le joueur des Astros, qui a lui aussi pris le chemin du sport-études au secondaire, a voulu envoyer le message aux jeunes qu’il était lui aussi à leur place il y a de ça une dizaine d’années.

Publicité

Ce qui l’a démarqué des autres? Son éthique de travail.

À force de travailler plus fort, il a toujours réussi à passer au prochain niveau. C’est aussi ce qui lui permet de passer au travers des inévitables moments difficiles d’une saison puisqu’il ne veut pas laisser un slump lui entrer dans la tête.

Et c’est aussi ce qui va lui permettre de s’établir dans un rôle de tous les jours à Houston. Après tout, comme il l’a déjà dit et comme il l’a répété aux jeunes qui l’écoutaient, s’il arrive à se rendre indispensable au bâton, son gérant lui fera de la place sur le terrain.

Publicité

Malgré le fait que sa position de prédilection soit le troisième coussin, il peut jouer partout dans l’avant-champ et il ne refusera certainement pas du temps de jeu ailleurs qu’au coussin d’Alex Bregman.

Pour s’entraîner, il ira donc passer du temps au cours des prochaines semaines sur son campus universitaire (Oklahoma) avant de prendre le chemin du camp d’entraînement des Astros.

Sans l’absence des ligues mineures en 2021 et la présence des alignements élargis (rien n’a été confirmé à cet égard, du moins), il voudra travailler fort afin d’avoir une place régulière dans l’alignement afin d’accomplir son objectif : frapper 20 circuits cette saison.

Et chaque circuit qu’il frappera inspirera les jeunes de la Polyvalente d’Arvida, qui se souviendront de leur rencontre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3229
Alleyop360Attitude Football