Aaron Loup rejoint les Mets et Darren O’Day s’en va dans le Bronx

Le marché des releveurs est demeuré plutôt tranquille durant la saison morte. En effet, on savait que les deux gros poissons disponibles étaient Liam Hendriks (White Sox) et Kirby Yates (Blue Jays), mais sinon, on parle plutôt de petites signatures qui, bien qu’elles ne remporteront assurément pas de trophées Cy Young, peuvent aider les équipes qui se cherchent du renfort dans l’enclos.

Et bien, les Mets et les Yankees ont décidé d’aller obtenir des releveurs de ce genre sur le marché aujourd’hui. Commençons par les Mets, qui ont fait l’acquisition des services d’Aaron Loup, selon Ken Rosenthal.

Publicité

On sait que les releveurs gauchers dans les Majeures, ça ne court pas les rues. Un gars comme Aaron Loup viendra donc combler un besoin pour les Mets, puisqu’à moins de voir Steven Matz dans l’enclos (MISE À JOUR : Matz a été échangé aux Blue Jays), il n’y a aucun releveur gaucher très convaincant pour l’équipe de Steve Cohen.

Parlant de ce dernier, on avait l’impression qu’il voudrait attirer des agents libres de qualité, mais mis à part Trevor Bauer, les joueurs de premier plan ont déjà trouvé preneur. Une chance que Francisco Lindor est arrivé via transaction..

Dans un autre ordre d’idées, il ne faut pas se déplacer bien loin pour retrouver le bon vieux Darren O’Day, qui évoluera avec les Yankees en 2021.

L’entente est d’une durée d’un an et l’artilleur empochera la somme de 2.5 millions de dollars. Il existe toutefois des options pour une deuxième campagne si les deux partis le souhaitent.

Publicité

Avec la transaction d’Adam Ottavino, il manquait un releveur dans le Bronx. À un prix bien plus modique, O’Day devrait faire le travail. En plus, avec Chad Green, Zack Britton et Aroldis Chapman comme coéquipiers, O’Day ne devrait pas avoir à performer dans des situations cruciales.

On parle donc simplement d’un ajout de profondeur.

Comme on le souligne avec justesse ici, les Yankees font du bon travail avec un budget limité. En resignant D.J. LeMahieu et en ajoutant Corey Kluber, Jameson Taillon et Darren O’Day pour un total de 31 millions de dollars l’an prochain, on reste probablement encore sous le montant que Trevor Bauer recevra l’an prochain.

Bref, deux signatures intéressantes en termes de profondeur pour les deux franchises new-yorkaises, et il sera intéressant de voir si ces deux joueurs rapporteront pour leurs nouvelles équipes.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 146