Dossier Didi Gregorius : les Phillies ont intérêt à prolonger son contrat

L’hiver dernier, les Phillies de Philadelphie et Didi Gregorius se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’une saison. Présentement, il est agent libre et selon Mark Polishuk, les deux camps sont en pourparlers pour prolonger le contrat du natif du Pays-Bas.

Tout comme avec J.T. Realmuto, les Phillies sont en négociations avec Gregorius, mais aucune entente n’est imminente.

Publicité

Contrairement aux plus gros agents libres, tels que Trevor Bauer, DJ LeMahieu, J.T. Realmuto, il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles concernant le joueur d’arrêt-court. Il est donc impossible de savoir s’il a reçu une offre d’une équipe jusqu’à maintenant.

Même s’il n’attire pas autant l’attention qu’un Marcus Semien à la position d’arrêt-court par exemple, Gregorius pourrait être une très grosse addition pour une formation du circuit Manfred. Sa moyenne au bâton de .284, sa moyenne de présences sur les sentiers de .339 et son OPS de .827 en sont la preuve.

Publicité

Sa signature d’une saison l’an dernier l’a donc grandement avantagé dans ce cas. Pourquoi? Parce qu’en 2019, il n’a joué que 82 matchs avec les Yankees, lui qui s’est blessé. Lorsqu’il a signé avec les Phillies l’hiver dernier, sa valeur sur la marché était donc au plus bas qu’elle ne l’a jamais été. Et avec une bonne saison en 2020, on peut dire que sa valeur a considérablement augmenté.

Quelques bons joueurs d’arrêt-court sont toujours disponibles sur le marché. On peut penser à Marcus Semien comme mentionné plus tôt, ou même Andrelton Simmons des Angels. Alors si une formation n’est pas en mesure d’acquérir un de ces deux joueurs, Didi Gregorius pourrait être un bon prix de consolation. Mais pour l’instant, on ne sait pas grand chose à son sujet et tout semble porter à croire qu’il reviendra dans la ville de l’amour fraternel.

Jim Salisbury de NBC Sports Philadelphia a rajouté que la porte est encore ouverte pour un retour de et J.T. Realmuto et Didi Gregorius à Philadelphie.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 234