Yu Darvish passe officiellement aux Padres de San Diego

Pour une deuxième soirée consécutive, les Padres ont transigé pour mettre la main sur un partant de premier plan, alors que Yu Darvish ira rejoindre Blake Snell, Fernando Tatis Jr. et Manny Machado sous le chaud soleil de San Diego.

Le receveur personnel de Darvish, Victor Caratini, prend également la direction de San Diego. En retour, les Cubs mettent la main sur le lanceur Zach Davies ainsi que quatre espoirs : Reginald Preciado (arrêt-court), Yeison Santana (arrêt-court), Ismael Mena (voltigeur) ainsi que le Canadien Owen Caissie (voltigeur).

Publicité

Aucun de ces quatre espoirs ne faisait partie des dix meilleurs espoirs des Californiens. C’est donc dire qu’ils ont obtenu Snell et Darvish, et ce, en conservant pas moins de sept de leurs huit meilleurs espoirs.

Si jamais vous doutiez du directeur général des Padres, A.J. Preller, quant à sa capacité à bien entourer sa vedette Fernando Tatis Jr., il a, durant les six derniers mois :

  • Acquis Mike Clevinger
  • Acquis Mitch Moreland
  • Acquis Austin Nola
  • Acquis Trevor Rosenthal

Et seulement durant les deux derniers jours, il a :

  • Acquis Blake Snell
  • Mis sous contrat Ha-seong Kim
  • Acquis Yu Darvish

Si j’étais le directeur général des Angels, disons que je prendrais des notes. Et oui, je suis bien conscient que ça prend des espoirs pour obtenir des gros noms, mais les deux lanceurs de calibre Cy Young acquis par les Padres depuis hier n’ont coûté qu’un seul espoir parmi les huit meilleurs de l’organisation.

Clevinger sera absent en 2021, mais lorsqu’il sera de retour, la rotation pourrait être la suivante : Snell, Darvish, Clevinger, Lamet, Paddack. Et je n’ai pas encore mentionné Mackenzie Gore, un des espoirs les plus prometteurs des Majeures.

Publicité

Absurde, c’est le mot.

Le magasinage ne serait d’ailleurs pas terminé à San Diego. La situation est à suivre.

Quant aux Cubs, ça me semble être le début d’un démantèlement du noyau actuellement en place. Kris Bryant devrait être transigé dans les semaines à venir, et des joueurs comme Anthony Rizzo et Javier Baez pourraient également être sur le départ. Le départ de Theo Epstein semble avoir forcé la main des Cubs vers une reconstruction, et celle-ci pourrait venir à une vitesse grand V.

Est-ce que Jon Lester sera de retour pour un dernier tour de piste avec l’équipe qui l’a accueillie en 2015 et avec laquelle il a remporté la Série mondiale en 2016? Avec l’argent libéré, ça semble probable, et à bas prix, peut-être que ça permettrait aux partisans de mieux digérer la reconstruction à venir.

Bref, une autre grosse transaction, et il faudra voir ce que ces deux équipes nous réservent durant les prochaines semaines. Mais attendez-vous à voir les Padres continuer d’acheter et à voir les Cubs poursuivre leur vente de feu.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Trevor Bauer est bien au fait de ce qui se passe à San Diego.
https://twitter.com/BauerOutage/status/1343741417928048640
  • Steve Cohen avoue que le système d’espoirs des Mets doit être regarni.
  • Ha-Seong Kim aurait préféré les Jays, mais les Padres lui garantissaient les Majeures, ce que les Blue Jays n’ont jamais fait.
  • Parlant de Kim, son arrivée ne devrait rien changer pour Jake Cronenworth, qui devrait rester au deuxième but.
  • Vladimir Guerrero Jr. conclut son passage en Ligue d’hiver avec cette séquence.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123