Yu Darvish : les Padres et les Cubs ont d’importantes discussions

Il y a quelques semaines, on rapportait que les Cubs de Chicago voulaient sortir Yu Darvish de leur organisation. Pourquoi? Parce qu’il gagne beaucoup d’argent pour les proprios un brin cheap des Cubs et que ces derniers veulent profiter de sa valeur marchande.

Ceci dit, les choses ont changé. Les Padres ont mis la main sur le lanceur Blake Snell, ce qui a changé le portrait des lanceurs dans la MLB.

Publicité

Mais ça n’a visiblement pas changé le désir des Padres de s’améliorer.

Selon les informations de plusieurs journalistes bien placés dans le milieu, les Padres et les Cubs ont de grosses discussions afin d’envoyer le lanceur en Californie.

Sachez que Yu Darvish peut bloquer une transaction vers 12 équipes, mais pas vers San Diego.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la blessure de Mike Clevinger change la donne. L’acquisition de Blake Snell ne fait que compenser pour la perte de l’ancien des Indians, mais n’améliore pas le club comparé à 2020.

Mais en mettant la main sur Darvish, le club prendrait un pas vers l’avant dès 2021, qui se veut une année où les Padres veulent battre les Dodgers.

Et ils ont les espoirs pour le faire.

Publicité

Il est clair qu’avec un alignement composé de Dinelson Lamet, Snell, Zach Davies, Chris Paddack et Darvish, en 2021, les Dodgers auraient peur.

Et si on y ajoute en plus le joueur d’avant-champ Ha-Seong Kim, l’équipe aurait de la profondeur un peu partout sur le terrain.

Et ce n’est pas tout : le nom de Willson Contreras circulerait aussi puisque les Padres veulent un receveur.

Ayoye.

Rappelons que l’objectif premier des Padres, c’est de gagner la division afin de bien se placer en vue des séries. Se monter un club pour battre Los Angeles est la priorité et avoir une grosse rotation est au sommet de la liste des priorités.

Rappelons aussi que Darvish a déjà joué à Los Angeles (en 2018, avec Manny Machado), mais que ça s’était très mal passé.

Surveillons les Padres – comme on l’a fait à la date limite des transactions en 2020, en fait.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3248
Alleyop360Attitude Football