Yasiel Puig veut revenir dans la MLB

Même s’il n’a pas foulé un terrain des ligues majeures de baseball depuis le 27 septembre 2019, personne n’a oublié Yasiel Puig. Incapable de trouver une équipe prête à lui offrir un contrat pour la saison 2020, Puig évolue maintenant dans la ligue d’hiver de la République dominicaine. Le Cubain n’a cependant pas dit son dernier mot et espère toujours revenir au jeu dans la MLB, mais il sait qu’il doit changer beaucoup de choses pour ravoir cette chance un jour.

Un peu à côté de la track

Lors d’une téléconférence organisée par sa formation dominicaine, les Toros, Yasel Puig a mentionné que « la priorité pour son agent et [lui] est d’être en santé et d’améliorer ce qui dérangeait quand [il] jouait. » Quand on lui a demandé ce qui selon lui dérangeait certaines personnes, Puig a répondu qu’il devait davantage écouter ses entraîneurs notamment en ce qui a trait au positionnement sur le terrain.

Publicité

Sa réponse me laisse croire que le joueur de bientôt 30 ans ne comprend pas bien ce qui « dérange » chez lui. Yasiel est bien sûr connu pour son coup de bâton. En carrière dans les Majeures, il maintient une ligne de frappe de .277/.348/.475. Malheureusement, aussi fort a-t-il été au cours de ses sept années dans les Majeures, c’est essentiellement des événements comme celui-ci que l’on retient de sa carrière :

https://twitter.com/BR_MLB/status/1156391700433997824

Puig a toujours eu un caractère bouillant. Il attire les regards pour les mauvaises raisons et est une distraction pour ses coéquipiers. C’est en fait cela qu’il doit travailler s’il souhaite revenir un jour dans les ligues majeures. J’adore Yasiel Puig et il a définitivement sa place dans les ligues majeures. Malheureusement, le baseball actuel demande autant de discipline que de talent. Ce genre de comportement vaut à des joueurs d’être relégués au second rang.

Oui, Puig doit écouter davantage ses entraîneurs, mais surtout lorsqu’ils lui disent de garder son calme.

Publicité

Des clubs intéressés?

SI Puig reste en santé, il recevra certainement une offre d’une équipe des Majeures. L’an dernier, avant qu’il attrape l’infâme COVID-19, Puig aurait reçu des offres des White Sox, des Angels, des Marlins, des Giants et des Orioles, et a signé un contrat avec les Braves, invalidé par le virus. Tous ne reviendront peut-être pas à la charge d’ici la saison 2021 puisque les choses en bien changer dans tous ces clubs en un an, mais c’est pour vous dire qu’il y a encore de l’intérêt pour son talent.

Son talent, il aura l’occasion de le montrer alors que son équipe en République dominicaine participera aux Séries éliminatoires au cours des prochaines semaines. À parier qu’il y aura quelques dépisteurs des Majeures là-bas pour l’occasion.  

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

Ceci est mon dernier article pour Passion MLB. J’aimerais remercier tous nos lecteurs pour leur temps et leurs encouragements. J’ai adoré vous partager ma passion pendant ces quelques deux années et demie, particulièrement celle pour le baseball mineur. J’espère que vous en connaissez un peu plus sur cet univers particulier. Au plaisir de vous revoir tous sur les médias sociaux pour plus de débats sur ce sport magnifique qu’est le baseball!

Image par défaut
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Publications: 284
Alleyop360Attitude Football