Y aura-t-il de nombreux amateurs dans les estrades en 2021?

En 2020, dans le baseball majeur, le seul stade qui a accueilli des amateurs est celui des Rangers dans le cadre de la série de championnat de la Nationale et de la Série mondiale. Pour le reste, tous les matchs ont été disputés à huis clos en raison de la pandémie..

Au hockey et au basketball, deux sports intérieurs qui ont vu leurs séries prendre place dans une bulle cet été, il n’y a eu aucun amateur. Dans la NFL, là où il y a de nouveaux cas à chaque minute qui passe, il y a des fans dans les estrades.

Publicité

Ça, c’est pour 2020. Qu’est-ce qui attend les amateurs sportifs pour 2021 aux États-Unis? À court terme, un vaccin.

Et ce que cela veut dire, comme l’a confirmé le Dr. Fauci, c’est que les amateurs pourront éventuellement revenir dans les estrades.

Il est toutefois important de noter que cela ne sera pas la priorité des Américains. Là-bas, bien des sphères de la société reviendront à la normale avant que des amateurs assistent en grand nombre à des matchs sportifs.

Publicité

À ses yeux, quand une grande partie de la population sera vaccinée (cela devrait commencer dans les prochaines semaines), on pourra commencer à penser à entrer bien des gens dans les estrades.

Si bien des gens se font vacciner, ce ne sera pas avant la fin de l’été que nous pourrons voir des stades remplis. Je ne crois pas qu’en juillet, ce soit réaliste.

– Dr. Fauci

Évidemment, le plan peut changer selon la manière dont les Américains vont répondre à la vaccination. Cependant, il croit que pour la saison de la NFL en 2021, ce sera peut-être possible de voir des stades relativement pleins.

Est-ce que ce serait la même chose pour le baseball? Pour les Rays, qui ont un stade fermé? Pour les Jays, qui sont au Canada?

À suivre. Il est encore trop tôt pour savoir s’il y aura des stades pleins en 2021.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269
Alleyop360Attitude Football