Voici les trois équipes finalistes dans la course pour Kohei Arihara

Le Japon fournira une liste composée de quelques excellents produits à la MLB via son processus de poste, durant la saison morte. L’un des noms à surveiller sur cette liste est celui de Kohei Arihara, qui devra effectuer son choix d’équipe de manière imminente après avoir passé plusieurs semaines à étudier les offres déposées à son endroit.

Au cœur des démarches de poste depuis une trentaine de jours, Arihara devra effectuer son choix final demain (le 26 décembre) – et il a pour le moment identifié trois clubs finalistes. Actuellement âgé de 28 ans, le lanceur Japonais quittera son pays prochainement et se joindra soit aux Padres, soit aux Rangers, soit aux Red Sox.

Publicité

Originaire de Hiroshima, le droitier de 6 pieds 2 pouces évolue dans le Nippon Professional Baseball depuis 2015, où il revêt fièrement l’uniforme des Ham Fighters de Hokkaido.

Ce n’est pas un lanceur de la trempe de de Tomoyuki Sugano, qui veut lui aussi faire le saut pour la MLB et qui considéré comme le meilleur sur le monticule de tout son pays, mais il est tout de même intéressant pour les équipes du baseball majeur.

Publicité

Même s’il a connu une petite chute en termes de production lors de la saison 2020, la campagne précédente a été pour Arihara une année très forte. Lançant un total de 164 manches et un tiers, l’as de Hokkaido a compilé à sa fiche 15 victoires contre 8 défaites, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 2,46 et en retirant 161 frappeurs sur des prises.

San Diego est la première concession qui a été liée à Arihara depuis qu’on sait qu’il quittera l’Asie en direction de l’Amérique. Mais il n’est franchement pas étonnant que des équipes ayant nettement besoin de support au monticule comme le Texas ou Boston aient également tenté de solliciter ses services.

Si sa décision doit être rendue samedi, il en demeure que la fenêtre de poste ne se ferme officiellement que le 7 janvier. Il est donc encore possible que des revirements se produisent dans ce dossier.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 321