Voici ce que Pete Alonso compte faire pour relancer les Mets

La production de Pete Alonso a été plus qu’insuffisante en 2020, surtout après sa première campagne où il a démontré qu’il était capable de belles choses. Conscient de cette débarque, Alonso travaille ardemment pour régler le problème – et pense avoir trouvé une bonne solution.

Celui qui a été élu recrue de l’année dans la Nationale espère retrouver le calibre qu’il avait présenté lors de sa première campagne dans les Majeures, et pense aussi pouvoir aider les Mets à remonter de quelques places au classement.

Publicité

Au podcast Amazing But True, un balado produit par Nelson Figueora et Jake Brown du New York Post, Alonso a révélé qu’il se démenait avec l’équipe d’analyse de statistiques avancées dans le but de retrouver sa forme.

« J’apprécie vraiment le travail acharné, le dévouement, tous les PowerPoints, la recherche, la très bonne présentation des données. Ça va être tout un plan d’attaque et j’ai hâte de travailler là-dessus au camp d’entraînement. En ce moment, avant que j’aille au camp, c’est de redéfinir mon élan, de le placer où je le souhaite. »

– Pete Alonso, sur comment il rebondira en 2021

En 2019, le premier but des Mets a frappé 53 circuits, produit 120 points et maintenu une moyenne au bâton de .260. Cela lui a permis d’être reconnu non seulement parmi les joueurs de première année, mais des Majeures en général en participant au Match des étoiles.

Publicité

La saison écourtée ne lui aura pas été aussi clémente. Ponctuée par l’absence de Chili Davis, l’entraîneur des frappeurs chez les Mets, 2020 a été difficile pour Alonso et pour son club. En 57 matchs, malgré une récolte de 16 longues balles, il a simplement frappé pour .230 pendant que New York amassait une fiche de 26-34.

Il entend bien régler le problème.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 320
Alleyop360Attitude Football