Une réunion entre Jon Lester et les Red Sox n’est pas à prévoir

Cela fait déjà six ans que les Red Sox de Boston ont perdu les services de Jon Lester au profit des A’s d’Oakland, puis des Cubs de Chicago. Et dans les derniers jours, plusieurs partisans des Red Sox ont soulevé la possibilité de revoir Jon Lester dans l’uniforme bostonnais.

Mais ne pariez pas sur un retour de l’artilleur gaucher chez les Bas Rouges, même si ce dernier ne ferme pas la porte.

Publicité

Selon Rob Bradford du réseau WEEI, les Red Sox n’ont pas manifesté d’intérêt pour une réunion avec Lester, qui est libre comme l’air depuis que les Cubs ont refusé son option de 25 millions de dollars pour la saison 2021.

Le joueur de 36 ans devra donc rechercher une nouvelle équipe, et ce, après une saison 2020 où il a maintenu une moyenne de points mérités de 5,16 en 12 départs sur la butte. Il semble être en chute libre depuis la saison 2018 et ses 18 victoires à ce moment.

Publicité

Les Cubs ont toutefois laissé la porte ouverte pour une réunion avec Lester. Il pourrait donc atteindre les 200 victoires dans la MLB en étant dans la ville des vents. Il devra cependant accepter une réduction salariale, sans quoi sa carrière se poursuivra sous d’autres cieux.

À la place de Lester, les Red Sox pourraient se tourner vers le lanceur japonais Tomoyuki Sugano, qui a récemment été rendu disponible pour les 30 équipes de la MLB.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 430