Une réunion entre Didi Gregorius et les Yankees est très probable

Didi Gregorius a quitté les Yankees en 2019 pour se joindre aux Phillies. Après avoir passé les cinq dernières années dans la Grosse Pomme (2014 à 2019), il a décidé de rejoindre Joe Girardi à Philadelphie pour continuer sa carrière en signant un contrat d’un an avec l’équipe.

Plusieurs partisans des Yanks étaient déçus de voir Gregorius quitter le navire, et c’est tout à fait compréhensible. Ils ont toutefois pu se consoler avec la présence de DJ LeMahieu, et disons que ce dernier a fait un solide boulot en remplaçant Didi dans l’avant-champ.

Publicité

Mais, voici une bonne nouvelle pour ceux qui aimaient Gregorius à NY : une réunion entre lui et les Bombardiers du Bronx s’annonce de plus en plus probable.

En fait, tout dépendrait de la prochaine destination de LeMahieu, lui qui ne semble pas être proche de s’entendre avec les Yankees sur le montant de son prochain contrat.

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai passé un très bon moment à jouer là-bas (New York). Mais à la fin, c’est entre leurs mains. Qui sait ce qui va se passer dans le futur avec LeMahieu ou avec les Yankees? Ils prennent leur décision sur ce qu’ils envisagent de faire.

Didi Gregorius

La priorité de l’équipe demeure toujours DJ LeMahieu. S’ils ne sont pas en mesure de le ramener dans la Grosse Pomme, les Yankees pourraient bien remettre Gleyber Torres au deuxième but et ainsi se chercher un arrêt-court pouvant remplacer DJ.

Publicité

Je sais très bien que Didi Gregorius n’est pas le même calibre de joueur que DJ LeMahieu, mais il ne faut pas oublier qu’il est un des meilleurs joueurs à sa position dans la MLB. De plus, Gregorius est un frappeur gaucher et il connaît la ville et les partisans, alors il saurait très bien à quoi s’attendre en revenant dans un des plus gros marchés de balle de la ligue.

Il pourrait être une belle solution de rechange, ça, c’est certain. Et il coûterait beaucoup moins cher qu’un gars comme LeMahieu.

Reste à voir ce qui arrivera avec toute cette histoire, et où se retrouveront ces deux joueurs au début de la prochaine saison.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432