Vladimir Guerrero Jr. : un séjour réussi en République dominicaine

Lundi soir, l’équipe de Vladimir Guerrero Jr. (Leones del Escogido) a été éliminée des séries éliminatoires. Même si leur parcours éliminatoire n’aura duré que deux rencontres, on peut dire que le séjour de Vladdy a été rempli de succès. Du moins pour son coup de bâton.

En dix rencontres, le 27 des Jays a frappé pour .359. Il a même claqué deux coups de circuit, quatre double et a produit 11 points.

Publicité

Mais en deux rencontres éliminatoires, Guerrero Jr. n’a frappé que pour .111 (1/9). L’échantillon de son périple en République dominicaine n’a pas été très gros cependant, donc peut-on vraiment dire si sa perte de poids lui a été favorable?

Le camp d’entraînement avec les Blue Jays et son début de saison risquent de nous donner une meilleure idée.

Publicité

La statistique qui ne m’a pas du tout impressionné et certainement pas impressionné la haute direction des Jays est ses quatre erreurs au troisième but. Juste pour vous donner une idée, Nolan Arenado en a commis trois durant l’entièreté de la saison 2020.

Oui, le jeu défensif de Guerrero Jr. est loin d’être comparable à celui d’Arenado, mais Junior a commis quatre erreurs en seulement neuf rencontres. C’est un professionnel tout de même, il saura rebondir, mais s’il veut jouer au troisième but avec les Jays en 2021, il devra être meilleur.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 81
Alleyop360Attitude Football