Transaction Blake Snell : Luis Patino a le potentiel de devenir un grand lanceur

Hier soir, les Rays de Tampa Bay ont envoyé le lanceur Blake Snell à San Diego. L’ancien gagnant du Cy Young était au coeur des rumeurs depuis quelques semaines, mais on ne s’attendait pas à le voir quitter si rapidement.

À San Diego, la rotation n’aura donc plus rien à envier aux Dodgers. Après tout, en séries, le problème était les blessures à Mike Clevinger et à Dinelson Lamet. Là, même si Clevinger sera sur les lignes de côté en 2021, les Padres auront une méchante rotation.

Publicité

Chris Paddack, qui était le lanceur #1 de la formation en 2019, sera aujourd’hui derrière Snell, Lamet et Zach Davies. Quelle profondeur.

Mais de l’autre côté du spectre, tout n’est pas noir pour autant. Évidemment, les Rays ont perdu les services de Snell quelques semaines après avoir laissé partir Charlie Morton, mais…

Mais il ne faut pas oublier que les Rays perdent rarement une transaction impliquant des jeunes. On peut penser à celle qui a impliqué Randy Arozarena ou Chris Archer.

À court terme, cela fera mal aux Rays. Mais au final, ils ont utilisé la technique « Rays » au maximum : dans un match comme dans les bureaux, avant qu’un lanceur ne perde de sa valeur, on le retire.

Présentement, Snell n’a jamais eu (sauf en 2018) une aussi belle valeur. Il a un contrat abordable, il lance super bien et il est en santé.

Publicité

En retour de Snell, les Rays ont mis la main sur des gars qui ont le potentiel de remplacer Snell à long terme. Ils gagnent de l’argent et de nombreuses années de contrôle.

Dans leurs multiples transactions des derniers mois, les Padres n’avaient jamais accepté de donner leurs meilleurs espoirs. Mais contre Snell, trois espoirs du top-14 du club sont partis. Luis Patino, Francisco Meija, Cole Wilcox et Blake Hunt sont maintenant partis.

Du lot, le lanceur Luis Patino est vraiment celui qui est le plus à surveiller. Après tout, les Padres ont fait confiance au jeune en séries dès 2020 malgré son manque d’expérience dans la MLB, lui qui avait fait ses débuts plus tôt cette saison.

Le partant pourrait retourner dans les mineures, mais je m’attends à voir celui qui était le troisième espoir de SD lancer dans la rotation de Tampa en 2021.

Avec sa grosse rapide et son changement de vitesse, Kevin Cash pourrait trouver une arme intéressante.

À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ha-Seong Kim s’approche-t-il de Toronto?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3246
Alleyop360Attitude Football