Scott Boras critique vivement les Rays de Tampa Bay

La transaction qui a amené Blake Snell à San Diego, annoncée dimanche soir dernier, a l’effet d’une onde de choc. Du côté des Padres, ajouter un lanceur de la trempe de Snell a de quoi réjouir les partisans (surtout quand on sait que Ha-Seong Kim et Yu Darvish ont eux aussi rejoint les rangs des Padres depuis), tandis qu’à Tampa Bay, malgré la déception de perdre un visage de la franchise, l’arrivée d’un pactole d’espoirs correspond à la philosophie de l’organisation.

Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui semble satisfait par la transaction. Parmi les plus critiques, Scott Boras, qui est l’agent de Snell, s’en est pris à l’organisation des Rays quant à l’échange impliquant son client.

Publicité

En fait, il a comparé l’organisation floridienne à un pêcheur qui remet ses prises à l’eau.

Bon, j’avoue, la comparaison m’a fait esquisser un sourire.

Comme il l’explique, si une équipe souhaite remporter une Série mondiale, elle doit au moins se construire une fenêtre de quelques saisons. Toutefois, toujours selon lui, les Rays ne se donnent pas réellement de chances de l’emporter, puisqu’à chaque fois qu’ils passent tout près, le noyau est défait et on recommence à neuf.

Publicité

Boras trouve décevant de voir une équipe engranger autant de profits, mais être en reconstruction presque constamment, n’ayant qu’une seule chance de se rendre en Série mondiale par décennie.

Bon, je crois qu’il surestime un peu les revenus d’une équipe pour les Rays, mais je comprends son point. C’est encore plus décevant pour les partisans d’une telle équipe, qui ont constamment l’impression de perdre les vedettes des meilleures éditions de l’organisation. Partisans des Expos, vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas?

Le directeur général des Rays est convaincu que la transaction ne fait pas en sorte que l’équipe ne sera plus compétitive en 2021. Ils ne seront pas dans les bas-fonds du classement, je suis d’accord, mais avec les puissants Yankees, l’émergence des Jays et le potentiel retour des Red Sox, ça sera très compétitif dans l’Est de l’Américaine.

Bref, que pensez-vous des commentaires de Boras?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Comment le marché de Nolan Arenado a-t-il été affecté par les Padres?
  • Trevor Bauer a encore frappé sur Twitter.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123